9:46 - mercredi novembre 14, 2018

Ad Vitam : la nouvelle série d’Arte arrive sur les écrans

154 Vues Deborah Valentin 0 Commentaires
Ad Vitam
Yvan Attal dans la série Ad Vitam / Capture

Ad Vitam, la nouvelle création de Thomas Cailley – réalisateur césarisé pour son film Les Combattants en 2014, est diffusé ce jeudi 8 novembre sur Arte. Cette nouvelle série d’anticipation propose aux téléspectateurs d’entrer dans l’univers sombre qui allie polar et science fiction pour explorer les frontières de l’immortalité.

Ad Vitam : « la quête d’un sursaut de vie »

La série inédite d’Arte introduit l’histoire d’un monde où la mort est devenue optionnelle. Par un moyen de régénérescence des cellules, les êtres ont ainsi la possibilité de stopper leur vieillissement et de prolonger le cours de leur vie ad vitam aeternam. L’histoire de la série débute par une enquête visant à résoudre une série de suicides de jeunes gens. Pour percer ce mystère, l’enquêteur centenaire Darius, interprété par Yvan Attal, s’associera à Christa, joué par Garance Marillier, une jeune instable placée dans un centre de soins pour jeunes révoltés.

Ad Vitam : « qu’adviendrait-il de la vie si la mort n’en faisait plus partie ? »

Si la série prend les allures d’une enquête, elle se transforme vite- par sa forme hybride mélangeant différents genres- en une aventure angoissante qui tend vers la comprehénsion et l’acceptation de la condition mortelle. Une manière fine et subtile de poser à travers un univers fictionnel intense certaines questions sociétales et existentielles comme la place que la société accorde à la jeunesse.

Entre polar/thriller, science fiction et quête existentielle, Ad Vitam se propose d’emmener les téléspectateurs vers une réflexion originale sur la mortalité.

Ad Vitam sur Arte TV

Série disponible sur la chaine youtube Arte Séries

Vos réactions

Filed in