Close

Melbourne : Daech revendique l’attaque au couteau qui a fait plusieurs victimes

Fresno

Illustration d'un périmètre de sécurité.

Plusieurs personnes ont été blessées à coups de couteau vendredi dans le centre-ville de Melbourne (sud-est de l’Australie), a annoncé la police.

Armé d’un couteau, l’assaillant a tué une personne et en a blessé deux autres avant que la police ne lui tire dessus et ne le capture. D’après des témoins, l’homme s’est mis à attaquer des piétons près de son pick-up en flammes qu’il avait conduit dans le centre de la métropole du sud de l’Australie.

« Un homme a été arrêté sur les lieux et a été transporté sous escorte policière à l’hôpital dans un état critique », assure la police australienne, ajoutant que le suspect est originaire de Somalie, relate le Parisien. L’assaillant est mort à l’hôpital peu après son arrivée. Des bouteilles de gaz ont été retrouvées dans son véhicule, qui a pris feu mais n’a pas explosé. Le suspect était connu des services de renseignement pour des délits mineurs liés aux stupéfiants, aux vols et à des conduites en infraction. Il vivait dans la banlieue nord-ouest de Melbourne, ont expliqué les forces de l’ordre.

Quelques heures plus tard, l’État islamique a revendiqué cette attaque, via son agence de propagande Amaq. « L’auteur de l’opération (…) à Melbourne (…) était un combattant de l’Etat islamique et a mené l’opération en réponse à des appels à cibler des ressortissants des pays membres de la coalition » internationale antijihadistes dirigée par les États-Unis, a indiqué Amaq. La police australienne a parlé d’un acte « terroriste ».

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top