3:42 - jeudi novembre 18, 8241

Melbourne : Daech revendique l’attaque au couteau qui a fait plusieurs victimes

49 Vues Virginie A. 0 Commentaires
Fresno
Illustration d'un périmètre de sécurité.

Plusieurs personnes ont été blessées à coups de couteau vendredi dans le centre-ville de Melbourne (sud-est de l’Australie), a annoncé la police.

Armé d’un couteau, l’assaillant a tué une personne et en a blessé deux autres avant que la police ne lui tire dessus et ne le capture. D’après des témoins, l’homme s’est mis à attaquer des piétons près de son pick-up en flammes qu’il avait conduit dans le centre de la métropole du sud de l’Australie.

« Un homme a été arrêté sur les lieux et a été transporté sous escorte policière à l’hôpital dans un état critique », assure la police australienne, ajoutant que le suspect est originaire de Somalie, relate le Parisien. L’assaillant est mort à l’hôpital peu après son arrivée. Des bouteilles de gaz ont été retrouvées dans son véhicule, qui a pris feu mais n’a pas explosé. Le suspect était connu des services de renseignement pour des délits mineurs liés aux stupéfiants, aux vols et à des conduites en infraction. Il vivait dans la banlieue nord-ouest de Melbourne, ont expliqué les forces de l’ordre.

Quelques heures plus tard, l’État islamique a revendiqué cette attaque, via son agence de propagande Amaq. « L’auteur de l’opération (…) à Melbourne (…) était un combattant de l’Etat islamique et a mené l’opération en réponse à des appels à cibler des ressortissants des pays membres de la coalition » internationale antijihadistes dirigée par les États-Unis, a indiqué Amaq. La police australienne a parlé d’un acte « terroriste ».

Vos réactions

Filed in