3:39 - mardi novembre 13, 2018

Il découvre une colonie de fourmis dans la dalle d’écran de son téléviseur

48 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
fourmis
Des fourmis ont élu domicile dans un écran de télévision / Capture Youtube Alex Mazza

Ce jeune homme ne s’attendait pas à découvrir des centaines de fourmis en allumant sa télévision éteinte depuis quelques temps. Pourtant, c’est bien une colonie de fourmis qui a élu domicile dans la dalle d’écran de son téléviseur.

« Colonie de fourmis dans ma télé! Comment est-ce arrivé ? » écrit Alex Mazza sur le site de partage Reddit. L’internaute qui n’avait pas rallumé sa télévision depuis 2 mois, a été surpris de découvrir qu’une centaine de fourmis se baladaient dans l’angle supérieur droit de la dalle d’écran de son téléviseur. Ces insectes, appelés également Fourmi folle de Rasberry, seraient visiblement attirées par les endroits sombres et plus particulièrement par les appareils électriques pour faire leur nid.

Ces dernières sont parvenues à se loger dans l’écran de tv avant de pondre plusieurs œufs et de proliférer. Face la question d’Alex, les internautes lui suggère d’acheter une nouvelle télévision, car démonter la dalle d’écran pourrait représenter un risque pour le téléviseur.

Vos réactions