3:44 - mardi décembre 11, 3663
FLASH INFO :

« Gilets jaunes » : Hausse du Smic, baisse de la CSG, pas de retour arrière sur l'ISF, retour sur le discours d'Emmanuel Macron

Blocage du 17 novembre : Situation tendue autour de l’Elysée !

105 Vues Virginie A. 0 Commentaires
gilets jaunes
Les gilets jaunes ne lâchent rien / Capture BFMTV

Les manifestants qui sont approchés à quelques mètres de l’Élysée – un de leurs objectifs de ce matin -, ont été aspergés de gaz lacrymogènes lancés par les forces de l’ordre. La situation est très tendue sur place.

Des « gilets jaunes » ont tenté de s’approcher du palais de l’Élysée en empruntant la rue du Faubourg-Saint-Honoré, mais ont été repoussés par les forces de l’ordre à l’aide de gaz lacrymogènes.
Le média Explicite évoque la présence de casseurs sur les Champs-Elysées. Dans une vidéo diffusée sur Twitter  on peut voir plusieurs manifestants formant une chaîne humaine autour des CRS afin de les protéger.
Des gilets jaunes restent présents dans la rue et crient «Macron, démission !» face aux forces de l’ordre qui barrent la route. La plupart des manifestants évoluent à visage découvert mais d’autres arborent des cagoules, ou encore des masques. Des projectiles sont lancés contre les CRS. D’après le Ministère de l’Intérieur, 1200 manifestants sont réunis sur le secteur de la place Beauvau et de l’Elysée.

Des gilets jaunes se sont assis face aux CRS et aux gendarmes mobiles au milieu de la Rue Royale, au croisement avec la rue du Faubourg Saint-Honoré. Ils entonnent une Marseillaise sans aucune animosité pour le moment. La situation reste cependant assez tendue. Les gilets jaunes crient toujours «Macron, démission». Des manifestants très en colère s’adressent aux gendarmes.

Vos réactions