3:44 - jeudi décembre 11, 7186
FLASH INFO :

« Gilets jaunes » : Hausse du Smic, baisse de la CSG, pas de retour arrière sur l'ISF, retour sur le discours d'Emmanuel Macron

Essonne : D’importants blocages des gilets jaunes ont perturbé la zone commerciale de la Croix Blanche

175 Vues La Rédaction 0 Commentaires
gilets jaunes
Les gilets jaunes en colère, bloquent la Croix Blanche (Essonne) / Photo J/R

Ils l’avaient prévu depuis plusieurs jours. Les gilets jaunes ont massivement bloqué la zone commerciale de la Croix Blanche (Essonne) ce samedi 17 novembre. Des points de blocages qui auront eu raison de nombreuses pagailles.

Regroupés en plusieurs groupes, environ 100 à 200 gilets jaunes sont parvenus à bloquer les entrées de la zone la Croix Blanche et une partie de la Francilienne ce samedi. Près de 200 policiers ont été mobilisés en Essonne afin de sécuriser les différents points de rassemblement. Des rassemblements qui ont créer d’importants blocages au niveau de la N104 mais aussi de la D19. Seul mot d’ordre pour les manifestants, laisser passer les véhicules d’urgences, femmes enceintes ou encore les véhicules avec enfants.

D’autres groupes ont quant à eux réalisé des blocages piétons rond-point, en traversant en continu, les passages cloutés, bloquant ainsi la circulation.

Aucun incident grave sur la zone

Les autres usagers de la route ont été contraints de prendre leurs mal en patience pour sortir ou entrer dans la zone commerciale qui s’est rapidement vidée en fin de matinée. Certains commerçants qui ont même préférer fermer leurs magasins afin de quitter la zone.

Une opération escargot a eu lieu en fin d’après-midi sur la D19 ou une partie du cortège a pris la direction d’Étampes. La nationale 20 a par ailleurs été partiellement bloquée. De son côté le préfet de l’Essonne a fait savoir qu’aucun incident grave n’a été déploré sur le secteur malgré l’important mobilisation. Quelques échauffourées ont eu lieu avec des automobilistes énervés par les actions de blocage.

Vos réactions