Close

Quand Jean-Michel Blanquer se prend pour un DJ dans l’émission « Au Tableau »

Au Tableau

Le ministre, Jean-Michel Blancher montre ses talents de DJ dans Au Tableau / Capture C8

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, invité de l’émission « Au Tableau » sur C8, s’est transformé en DJ, pendant quelques minutes !

C‘est une séquence inattendue que les téléspectateurs ont pu vivre dans l’émission « Au Tableau » sur C8. Émission au cours de laquelle, des figures emblématiques se confrontent à une classe d’enfants pour répondre à leurs questions. Dans l’émission diffusée ce samedi 17 novembre, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale s’est livré face aux élèves.

Ancien DJ dans sa jeunesse

Lorsqu’il était jeune, et avant de se lancer dans la politique, Jean-Michel Blanquer se passionnait pour la musique. Ce dernir qui a même été DJ durant quelques temps. Une élève de la classe a donc souhaité avoir une petite démonstration du ministre qui s’est exécuté. Jean-Michel Blanquer, casque sur les oreilles est passé derrière les platines avant de lancer le titre phare One More Time du groupe Daft Punk puis d’enchaîner sur un second titre avec beaucoup plus de difficultés. Malgré cela, les enfants ont pu apprécier ce moment de partage entre l’homme politique et ces derniers.

Si le ministre a montré qu’il pouvait être à l’aise avec des platines, il n’a toutefois pas brillé sur la conjugaison du verbe “courir” où il a échoué à deux reprises, lors de la séquence interro surprise. Jean-Michel Blanquer l’a toutefois reconnu en expliquant aux enfants « Quand tu es ministre, tu es pris par beaucoup de choses (…), l’arbre qui est à côté de toi te donne de la sérénité. C’est un conseil que je vous donne pour la vie à tous : il faut toujours un arbre ou plusieurs arbres de référence et un arbre que tu peux toucher aussi »

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top