12:10 - vendredi décembre 14, 2018

Test Pokémon Let’s go : un jeu convivial pour petits et grands !

131 Vues Edwige C. 0 Commentaires
Pokémon
Pokémon Let's go Evoli / Capture Nintendo

Pokémon Let’s go Pikachu / Evoli est sorti sur switch le 16 novembre. Notre rédaction a testé ce nouveau jeu très attendu par toute la communauté de Nintendo.

Il existe deux versions du jeu pour la Switch avec deux héros Pokémon différents : Pokémon Let’s go Pikachu ou la version Let’s go Evoli. Le jeu est recommandé à partir de 7 ans, car il est indispensable de savoir lire correctement.

Vous pouvez jouer de 3 manières différentes :

  1. En mode solo portable avec switch (beaucoup plus facile de viser)
  2. En mode portable ou sur la docking avec un ou deux joycons (pour le multijoueur coopératif local)
  3. Avec une manette Poké Ball Plus qui fonctionne comme une manette Joy-Con

Vous n’aurez pas besoin d’être fan des Pokémons ou des mangas pour comprendre l’univers du jeu. Il s’agit d’un jeu d’aventure, de type RPG, avec un mode de combat non violent en tour par tour.
Il est indispensable de suivre les chemins imposés pour avancer dans l’histoire. Vous pouvez aller et venir dans les différentes villes, mais il faudra suivre le fil conducteur.

Le pitch est simple :  vous incarnerez un dresseur de Pokémon que vous pourrez personnaliser au début du jeu ainsi que son meilleur ami. Il vous faudra parcourir différentes routes dans la région de Kanto pour récupérer 8 badges. Vous gagnerez ces badges dans des arènes dans lesquelles votre équipe de Pokémons devra affronter plusieurs dresseurs avant de se mesurer face à un champion.

Il y a différentes phases dans le jeu

  • La découverte des villages
  • Les phases dites de « farming » pour capturer le maximum de Pokemons sauvages. Cette partie est indispensable pour faire gagner des niveaux et des compétences aux 5 Pokémons qui composent votre équipe. Vous pouvez éviter certains Pokémon en les contournant si vous ne voulez pas en avoir une quinzaine identique…
  • Les phases de défis contre les autres dresseurs (et la ligue). Il est pratiquement impossible d’esquiver des combats avec des dresseurs qui se trouvent sur votre chemin. C’est pourquoi il est indispensable d’avoir toujours des composants comme des potions, bonbons etc… Il faut aussi que vos Pokémons soient en forme lorsque vous sortez des villages.
  • Les arènes où vous aller combattre un champion pour gagner un badge.

Pokémon Let’s go, c’est aussi un mode multijoueur local (coopération) qui vous permettra d’appeler un autre joueur à vous venir en aide pour votre quête. Ce second joueur ne pourra pas chasser des Pokémons et sera en mode suivi. Il servira de soutien pendant la capture et surtout pendant les combats. Le deuxième joueur prendra le contrôle du deuxième Pokémon de votre équipe. Le jeu propose un mode de transfert pour les joueurs de Pokémon Go qui souhaitent envoyer leurs Pokémons sur la Nintendo Switch.

En bref, c’est un jeu très plaisant, agréable et conviviale et jouable en famille et/ou entre amis. La partie d’explication lorsque vous gagnez un combat peut paraître rébarbative, quand on arrive à la 30ème capture de Pokémon… Globalement c’est plutôt facile, il y a peu de stratégie, on comprend rapidement quel Pokémon est sensible à tel autre Pokémon sans jamais avoir joué aux précédentes versions.

Vos réactions