Close

Seine-Saint-Denis : un policier en garde à vue après avoir tiré avec son arme de service au domicile de son ex-femme !

Paris

Illustration d'un véhicule de police / Pixabay

Un policier, délégué syndical, est en garde à vue depuis lundi soir après des violences au domicile de son ex-compagne. Interpellé avec plus de deux grammes d’alcool, il venait de tirer un coup de feu dans un mur de l’appartement de Villemomble.

« C’est dramatique mais ça s’est passé dans un cadre privé et non dans celui de son mandat syndical », a réagi Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint du syndicat Alliance. Selon les premiers éléments de l’enquête, une violente dispute aurait éclaté au domicile de son ex-compagne, relate 20 Minutes.

Selon une source proche du dossier, ses proches n’ont fait état d’aucune violence physique. Par ailleurs, précise cette source, le fonctionnaire a indiqué qu’il était seul au moment où le coup de feu est parti, et ce, accidentellement.

La garde à vue de ce policier a été levée après quelques heures

Il a été décidé le 18 novembre 2015, dans le contexte de l’état d’urgence, la mise en place temporaire d’un régime dérogatoire permettant d’autoriser les policiers actifs à porter leur arme individuelle en dehors de leur service afin de leur permettre de faire face, à tout moment, dans le respect du droit applicable, à des individus armés. L’intensification de la menace terroriste et l’assassinat en juin 2016, à leur domicile, de deux agents du ministère de l’intérieur, ont conduit le ministre de l’intérieur à décider de pérenniser cette possibilité du port de l’arme hors service, en dehors même donc de toute période d’état d’urgence, par arrêté du 25 juillet 2016 modifiant l’arrêté du 6 juin 2006 portant règlement général d’emploi de la police nationale.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top