1:17 - vendredi décembre 14, 2018

Zénith de Paris : Florence Foresti fait son retour sur scène avec Epilogue

139 Vues Deborah Valentin 0 Commentaires
Florence Foresti
Florence Foresti et son dernier spectacle Epilogue

Du 26 au 31 décembre 2018, le Zénith de Paris La Villette offre la scène à Florence Foresti pour son retour sur les planches avec son nouveau spectacle Epilogue. Un one-woman-show qui ne manque pas d’intriguer par son titre énigmatique…

Après le dernier spectacle à succès “Madame Foresti” de 2014, 2018 marque le retour sur scène de l’une des humoristes préférées des français Florence Foresti. Si les places réservées pour son nouveau spectacle au Paradis Latin affichent déjà complet, les dates pour sa venue au Zénith de Paris La Villette en ce mois de décembre semblent encore disponibles. Et qu’attendre de ce nouveau spectacle ?

Zénith de Paris : le nouveau spectacle intrigant de Florence Foresti

En effet que pourraient bien trouver les spectateurs dans le nouveau spectacle de l’humoriste-comédienne ? Le public peut-il se baser sur le titre du spectacle : Va t-il retrouver la « bonne copine » qui, le temps de quelques heures, ferait des commentaires longs et superflus mais non dénués d’humour comme le laisserait, a priori, à penser la définition du verbe épiloguer ? Les spectateurs pourraient tout aussi bien être confrontés à la dernière partie d’une œuvre ; en ce sens devrait-on y voir la prolongation de l’humour de l’artiste à travers un nouveau show ou la fin de son œuvre avec un spectacle qui permettrait à l’artiste de tirer sa révérence ? Peut-on aussi partir sur l’hypothèse que le titre n’est qu’anecdotique et ne promet rien de cela si ce n’est une bonne dose d’humour ? Autant de champs de possibilités que seul le spectacle permettra de confirmer.

Florence Foresti : la mise en place d’un nouveau dispositif

Bien que le titre et le contenu du spectacle puissent intriguer et restent encore mystérieux, d’autres éléments faisant partie intégrante du spectacle ont été révélés. En effet, pour l’occasion un nouveau dispositif a été mis en place afin de vivre une expérience unique sans téléphones. C’est en effet par le biais de pochettes remises à chaque spectateur pour glisser son téléphone que le mécanisme prendra place. Les pochettes, une fois dans la salle, se bloqueront automatiquement. Les spectateurs resteront tout le temps en possession de leur appareil qu’ils ne pourront pourtant pas manipuler tout au long du spectacle – même si des dispositifs de déverrouillage des pochettes en cas de besoin ont, bien entendu, été mis à disposition.

Une manière à la fois simple et singulière de partager un moment unique d’humour d’autant plus rare que le spectacle prend ainsi le parti de privilégier un échange humain autour d’un spectacle plutôt qu’un échange via les téléphones dont on ne saurait aujourd’hui pas se passer très longtemps.

Plus d’informations sur :

Florence Foresti : Epilogue 

Vos réactions