7:46 - lundi décembre 17, 2018

Fausses locks : Comment les réaliser ?

102 Vues La Rédaction 0 Commentaires
Illustration

Comment réaliser des fausses locks ? Comme matériel il vous faut des rajouts naturels de bonne qualité. Avant de vous lancer faites un soin hydratant à vos cheveux.

Coiffure généralement portée en hiver pour assurer une bonne protection des cheveux, les fausses locks sont de plus en plus tendance. Il n’est pas rare de croiser dans les rues de Paris des femmes qui arborent fièrement cette coiffure aux multiples avantages. Si vous avez décidez de sauter le pas et vous demandez comment les réaliser, voici un guide pour vous aider.

Fausses locks, faire au préalable des soins sur les cheveux

Avant de faire vos fausses locks  il est important de faire des soins de cheveux. Il est conseillé de les faire un à deux jours avant de réaliser la coiffure en elle même. Le but est d’avoir des cheveux bien propre pour éviter des démangeaisons au bout de seulement quelques semaines. En effet, les locks sont une coiffure qu’il est possible de porter longtemps. Les soins de cheveux permettent aussi de les nourrir et de bien les étirer pour qu’ils soient plus faciles à coiffer.

Pour ces soins il n’est pas besoin d’aller chercher bien loin. Il est possible de se servir de son shampoing habituel. Mais avant il faut réaliser un masque capillaire. Il peut être fait avec du beurre de karité connu pour être nourrissant. Les cheveux propres, un bain notamment à l’huile de ricin permettra d’obtenir une bonne hydratation des cheveux. Pour passer la nuit faites trois à quatre tresses, ça vous évitera d’avoir des nœuds au réveil.

Fausses locks, réaliser la coiffure proprement dite

Pour faire des fausses locks commencez par faire des tresses sur l’ensemble de la chevelure. Si vous souhaitez avoir une coiffure volumineuse il faut en faire une cinquantaine. Au delà la coiffure pourra être lourde, et par le phénomène de traction entraîner une perte des cheveux. Les tresses réalisées, la mèche doit être enroulée sur chacune d’elles de la racine à la pointe en évitant de trop serrer au niveau de la racine.

Parvenu au niveau des pointes on procède de la même manière mais en remontant vers la racine. Il faut être patient dans ses gestes pour obtenir des fausses locks bluffantes. Pour éviter que la locks ne se détache il est conseillé de légèrement brûler le bout. Vous pourrez ainsi profiter de votre coiffure pendant longtemps, des conseils étant donnée sur sosoandco.fr pour bien les entretenir durant cette période.

Fausses locks, les coiffer au quotidien

Les fausses locks sont une coiffure passe partout. Nombreuses sont les femmes qui les réalisent dans un salon de coiffure à Paris afin d’obtenir un rendu leur permettant de se rendre au travail ou à un événement festif. Ces tresses donnent en effet la possibilité de changer de coupe au gré de ses envies ou selon l’occasion. Il faut néanmoins patienter quelques semaines avant d’envisager de les coiffer. Ce laps de temps permet aux locks d’être moins serrées.

Plus faciles à manipuler au bout d’un certain temps vous ne risquez pas d’avoir mal en les coiffant. Les possibilités sont multiples. Vous pouvez faire un chignon haut par exemple pour un mariage, les coiffer en couronne, faire une queue de cheval ou les laisser tomber. Plus vos locks seront longues et plus vous pourrez les coiffer de différentes manières. Au besoin, trouvez des idées pour coiffer vos locks dans cet article.

Vous savez désormais comment faire des fausses locks. Nécessitant une certaine dextérité, pour obtenir un rendu satisfaisant une alternative est de se rendre dans un salon de coiffure spécialisé à Paris.

Vos réactions