3:44 - samedi décembre 11, 0619
FLASH INFO :

« Gilets jaunes » : Hausse du Smic, baisse de la CSG, pas de retour arrière sur l'ISF, retour sur le discours d'Emmanuel Macron

Serrurier à Paris : il vous conseille le coffre-fort adapté

65 Vues La Rédaction 0 Commentaires

Votre serrurier à Paris est en mesure de vous recommander un coffre-fort, un indispensable pour conserver tous vos documents et autres objets de valeur.

Comment fonctionne une serrure de coffre-fort ?

Le coffre-fort est parfois indispensable et permet de mettre en sûreté les objets et autres documents de valeur. Il s’agit d’une protection efficace contre les vols et autres accidents, comme les incendies ou les inondations. Vous recherchez le coffre-fort qui pourra répondre à vos besoins ? Votre serrurier à Paris vous donne des conseils et vous explique le fonctionnement de ce meuble verrouillé, afin de vous aider à faire le bon choix.

Serrurier à Paris : il vous conseille pour l’achat de votre coffre-fort

Si le serrurier à Paris est le professionnel qui intervient pour vous dépanner, remplacer ou changer une serrure ou des volets roulants, il est également habilité à vous recommander un coffre-fort. Si vous avez besoin d’aide et de conseils, n’hésitez pas à vous tourner vers la société spécialisée Logic Service Plus, qui vous mettra en relation avec un artisan capable de vous guider.

Dans un premier temps, votre serrurier à Paris vous donnera plus d’explications sur le fonctionnement d’une serrure de coffre-fort. En effet, il existe plusieurs systèmes de verrouillage :

  • La serrure de coffre à clé : elle fonctionne avec une clé et son mécanisme peut être plus ou moins complexe. La clé ouvrant le coffre-fort est unique aussi, en cas de perte, l’ouverture peut s’avérer difficile, voire impossible, à moins de faire appel à un serrurier compétent.
  • La serrure mécanique : elle utilise un cadran mécanisme qui active plusieurs disques et permet ainsi d’ouvrir le coffre-fort. Pour renforcer le niveau de sécurité de ce dernier, il est possible de compléter le système de verrouillage par code, avec une clé.
  • La serrure numérique : dans ce cas, le coffre est équipé d’un pavé numérique permettant d’entrer un code, pour déverrouiller la serrure. En entrant de façon successive plusieurs codes erronés, le coffre se bloque. Il n’est alors plus possible de l’ouvrir.
  • La serrure biométrique : elle fonctionne grâce aux empreintes digitales ou oculaires. Il s’agit d’un coffre-fort nouvelle technologie particulièrement sécurisé.

Quel type de coffre-fort choisir ?

En plus de vous conseiller la serrure d’un coffre-fort, votre serrurier à Paris vous propose d’autres informations, qui vous permettront de sélectionner le modèle le plus adapté.

  • Le coffre-fort à encastrer : il s’installe dans un mur épais et plein. Généralement, sa pose s’effectue lors de la construction du bâtiment. Cependant, il est possible de faire appel à des professionnels spécialistes de ce type d’intervention, qui seront à même de réaliser son installation. Ce modèle est donc particulièrement sécurisé, puisqu’il fera partie intégrante du mur.
  • Le coffre-fort à poser : celui-ci doit être fixé sur un sol en béton, grâce à du matériel spécifique. En effet, s’il n’est pas installé convenablement, un cambrioleur pourra très aisément s’en emparer. Un scellement est également indispensable, pour lui assurer une plus grande protection. Le site http://www.mistergoodman.fr vous donne d’autres conseils à ce sujet.

Le niveau de sécurité de votre coffre-fort

Avec l’aide de votre serrurier à Paris, vous avez choisi le type de serrure et le modèle de coffre-fort qui vous convient au mieux. Toutefois, d’autres critères doivent être pris en compte, avant de réaliser un investissement :

  • L’épaisseur des parois : plus celles-ci sont épaisses, plus le coffre-fort pourra résister aux coups, aux chutes, mais également au feu et autres accidents qui peuvent se produire dans votre domicile.
  • La résistance à l’arrachement : un pied-de-biche, une masse ou des outils à percussion pourront être utilisés pour violer votre coffre-fort. Aussi, veillez à choisir un modèle qui bénéficie de protections au niveau de la porte. Ainsi, celle-ci ne pourra pas être arrachée.

N’hésitez pas à consulter le catalogue de votre serrurier à Paris, pour sélectionner un produit correspondant à vos besoins. De plus, le guide disponible ici vous apporte d’autres informations supplémentaires.

Vos réactions