8:30 - lundi décembre 17, 2018

Taxi clandestin de Paris à 247 € : Le chauffeur condamné à 8 mois de prison

87 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Taxi
Un couple de touriste arnaqué dans un Taxi clandestin à Paris / Capture Youtube Charkrid Th.

Il avait escroqué un couple de touristes thaïlandais lors lors d’un trajet reliant l’aéroport de Roissy à Paris. Le chauffeur de taxi clandestin a été condamné ce jeudi à un an de prison, dont quatre mois avec sursis.

Les faits remontent au début du mois de novembre. Lors d’un trajet Roissy-Paris, un couple de touristes thaïlandais avaient été escroqués par un chauffeur de taxi clandestin. Arrivé dans la capitale, le conducteur leur avait réclamé la somme de 247 € pour la course. Une somme aberrante lorsque l’on sait qu’un trajet Roissy-Paris coûte aux environs de 50 à 60 euros. Une somme que le couple avait refusé de payer.

Condamné à un an de prison !

Face au refus de ces derniers, le conducteur avait alors menacé les touristes, tout en continuant de rouler pour les empêcher de quitter le véhicule, comme en témoignent les images filmées avec le téléphone portable de la victime. Le chauffeur qui avait également précisé faire parti de l’entreprise de Chauffeur Privé. Des propos que l’entreprise avait aussitôt démentie auprès des journalistes du Parisien.

Le couple avait donc fini par accepter de payer la somme pour récupérer leurs bagages et quitter le véhicule. A leur retour de vacances, Charkrid, avait publié la vidéo sur sa page Facebook avant de recevoir une énorme vague de soutien de la  part des internautes.

Ce jeudi, le chauffeur du taxi clandestin a été condamné à un an de prison, dont quatre mois avec sursis et sans mandat de dépôt comme le précise le quotidien. Lors de son procès, le conducteur a nié avoir empêché le couple de touristes de quitter son véhicule.

Vos réactions