9:30 - lundi décembre 17, 2018

Gilets jaunes : Le tweet surprenant d’Anne Hidalgo pendant les heurts sur les Champs-Élysées

99 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Hidalgo
La maire de Paris Anne Hidalgo / CC BY 2.0

C’est un tweet de la maire de Paris qui n’est pas passé inaperçu ce samedi 24 novembre en marge des manifestations des gilets jaunes. Anne Hidalgo a en effet invité les Parisiens à « venir admirer les superbes illuminations » de l’avenue Champs-Élysées alors qu’au même moment, de violents heurts survenaient sur la plus belles avenue du monde.

Si le tweet de la maire de Paris partait d’une bonne intention, le message publié ce samedi 24 novembre à 17h04 sur le compte d’Anne Hidalgo n’a pas été très bien accueilli par les internautes. Et pour cause, cette dernière invitait les Parisiens à « profiter du week-end pour braver le froid et venir admirer les superbes illuminations de l’avenue des Champs-Élysées. » Des illuminations qui avaient été inaugurées jeudi soir en présence de la maire de Paris et du grand couturier Karl Lagerfeld.

Une illumination d’incendies !

Le problème, c’est qu’au même moment, de violents heurts étaient en cours sur la plus belle avenue du monde, en marge de l’importante mobilisation des gilets jaunes qui a tourné à l’affrontement avec les forces de l’ordre quand des casseurs se sont mêlés au cortège pour détruire du mobilier urbain ou encore ériger des barrages avant d’y mettre le feu.

Une avenue des Champs-Élysées qui était donc loin de ressembler à un lieu festif pour pouvoir admirer tranquillement les illuminations fraichement inaugurées. Le tweet repéré par l’animateur Christophe Beaugrand, a été immédiatement supprimé quelques instants après.

Selon le conseiller en communication de la maire de Paris, ce dernier a fait part d’une erreur commise par le Community Manager qui avait programmé le Tweet à l’avance.

Vos réactions

Filed in