8:22 - lundi décembre 17, 2018

Gilets jaunes : Le mouvement demande le soutien des personnalités

133 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Gilet jaune
Illustration d'un gilet jaune / Capture Youtube Euronews

Depuis le 17 novembre, les gilets jaunes sont de plus en plus nombreux à manifester leurs mécontentements sur la hausse des taxes et du carburant. Ces derniers appellent désormais les personnalités à soutenir le mouvement qui prend de plus en plus d’ampleur !

Les gilets jaunes demandent désormais l’aide des personnalités pour que la mouvement puisse se faire entendre d’avantage. Un mouvement qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis le 17 novembre dernier, partout en France.

Alors que le président Emmanuel Macron s’exprimait ce mardi sur la transition écologique, il a profité de l’occasion pour dire qu’il comprenait la colère des gilets jaunes, sans pour autant donner plus de réponses claires à leurs revendications.

« Où êtes-vous ? les personnalités, les acteurs, les chanteurs… »

Les gilets jaunes souhaitent maintenant se tourner vers l’aide des personnalités pour faire avancer le mouvement.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs militants appellent au soutien des célébrités comme Patricia Guiboux qui a publié une vidéo sur sa page Facebook, le vendredi 23 novembre. « Où êtes-vous ? les personnalités, les acteurs, les chanteurs, les sportifs, les vedettes, les stars » explique cette dernière qui précise que le peuple permet de les faire vivre. « Nous achetons vos livres, nous allons voir vos films, nous allons au spectacle. Pour certains qui le peuvent encore, nous offrons des places à nos enfants, à nos petits enfants, à nos anciens pour qu’ils gardent un lien avec la culture. » explique cette dernière avant de conclure par « Rejoignez-nous, faites-nous un signe ! »

Des célébrités soutiennent le mouvement !

Si de nombreux internautes demandent l’aide des personnalités, plusieurs d’entre elles soutiennent les gilets jaunes depuis le début. C’est le cas de Cyril Hanouna, le rappeur Kaaris, l’humoriste Arnaud, Ducret, l’actrice et chanteuse, Fabienne Carat ou encore le duo des frères Bigflo & Oli qui se sont retrouvés bloqués par les militants alors qu’ils devaient assurer un concert quelques heures plus tard.

Il y a quelques heures, c’est l’humoriste, Franck Dubosq qui a également apporté son soutien aux gilets jaunes sur sa page Facebook. « Message aux gilets jaunes et à vous tous qui souffraient. Il faut que l’on soit avec vous, nous les favorisés. Il faut qu’on trouve quelque chose. J’en parle aux copains. » a publié l’humoriste.

View this post on Instagram

Monsieur l’agent je t’enfonce le triangle et le gilet fluo

A post shared by KAARIS (@kaarisofficiel1) on

Message aux gilets jaunes et à vous tous qui souffraient. Il faut que l’on soit avec vous, nous les favorisés. Il faut qu’on trouve quelque chose. J’en parle aux copains. 🤞

Publiée par Franck Dubosc Officiel sur Mardi 27 novembre 2018

Laurence Ferrari lance un message aux gilets jaunes

Invitée ce lundi 26 novembre dans l’émission TPMP de Cyril Hanouna, la journaliste Laurence Ferrari a souhaité lancer un appel au calme aux gilets jaunes, suite aux violences commises sur des journalistes pendant les manifestations pour défendre ainsi les conditions pas toujours faciles de la profession sur le terrain. « Vraiment, je tiens à saluer le travail des journalistes – comme Jean qui font leur travail hyper honnêtement à CNews et dans toutes les autres chaînes – et qui sont là pour vous donner la parole depuis le début de ce mouvement, a-t-elle déclaré. Ça fait trois semaines que vous êtes sur tous nos plateaux donc par pitié, ne nous agressez pas. » a déclaré cette dernière, espérant ainsi que le message soit passé.

Vos réactions

Filed in