Close

Marseille : un père tué pour une place de parking « handicapé » !

handicapé

Une place handicapé / Photo Frédéric BISSON CC BY 2.0 (Flickr)

Un homme est décédé jeudi 22 novembre à Marseille après avoir été poignardé au thorax. Il avait signifié à un conducteur qu’il n’avait pas le droit de stationner sur une place réservée aux automobilistes à mobilité réduite.

Selon France Bleu Provence, il a engagé le dialogue avec les personnes à l’intérieur de la voiture pour vérifier qu’ils étaient bien en possession d’une carte handicapé. Le père de famille, qui a un fils en situation de handicap, leur a alors demandé de partir. Le ton est alors monté entre les deux occupants du véhicule et le quinquagénaire, prénommé Thierry. Les occupants de la « Clio » l’ont alors violemment menacé.

Le conducteur de la Clio affirme à Thierry qu’il va lui régler son compte. Ils sont en effet revenus quinze minutes plus tard, avec un troisième homme. Et le propriétaire de la voiture a asséné un couteau de couteau dans le thorax de Thierry. L’une des filles de la victime a prodigué les premiers soins avant l’intervention des pompiers mais le quinquagénaire est décédé peu après son arrivée à l’hôpital. Le trio a réussi à prendre la fuite.

Les auteurs présumés sont activement recherchés par les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté publique des Bouches-du-Rhône. Les policiers exploitent notamment les images des caméras de vidéo protection.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top