7:52 - lundi décembre 17, 2018

Levallois : Une exposition dédiée au chanteur Johnny Hallyday

96 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Johnny Hallyday
Le chanteur Johnny Hallyday / Photo Fondation Angeli via CP

La ville de Levallois et la Fondation Angeli, organisent du 7 au 31 décembre, de 10 à 18 heures, une exposition dédiée au chanteur Johnny Hallyday disparu le 6 décembre dernier.

A quelques jours de l’anniversaire de la mort du chanteur de rock, Johnny Hallyday, de nombreux fans s’apprêtent à lui rendre hommage. La ville de Levallois organise de son côté une exposition dédié au rockeur de légende, rassemblant ainsi les photographies de Daniel Angeli, l’ami et photographe du Rockeur.

Des œuvres inédites

Dès le 7 décembre, les visiteurs pourront venir fouler cette exposition qui regroupe près de 108 clichés dont une cinquantaine d’inédits, pris par le photographe à une distance à laquelle seul un proche de l’artiste pouvait se tenir. Des photos à la fois personnelles, précieuses et intimes. Parallèlement, La Fondation Daniel Angeli a fait appel à des Street artistes pour cette exposition unique : le concept, imaginé par Daniel Angeli et ses enfants, est une réelle fusion entre la Photographie et le Street Art, en revisitant les clichés du photographe. Pour l’occasion, 18 d’entre-eux ont été retravaillés par 14 artistes de Street Art, apposant leur art selon leurs styles, leurs émotions et leurs ressentis.

La soirée de l’inauguration se tiendra quant à elle la veille à savoir le 6 décembre. Plusieurs animations sont prévues pour le lancement de cette exposition. Le Street artiste de renom Jo Di Bona animera un show en direct en apportant sa touche artistique sur une photographie de Johnny, sélectionnée directement par Daniel Angeli. Autre moment phare et d’une importance inégalée : La sortie en avant-première du Bouddha intitulé « 1943 », hommage à l’année de naissance commune de Johnny Hallyday, le Roi des Rockeurs et Daniel Angeli, le Roi des Paparazzi.

Un an de travail a été nécessaire pour réaliser cette œuvre de 464 pages, confectionnée avec passion et respect.

Des Bikers vont parader dans la commune

En plus de pouvoir admirer plusieurs œuvres du chanteur, les visiteurs pourront y trouver des objets, des souvenirs ou encore des témoignages de la star.

Plusieurs Bikers vont défiler dans la commune de Levallois pour l’évènement ce jeudi 6 décembre. L’inauguration de l’exposition qui se tiendra à l’Hôtel de Ville, Place de la République, sera suivie d’un concert du groupe Holy Wood et Pierre Billon avec une performance live du street artist Jo Di Bona dans les Salons d’Honneur.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de la commune.

Johnny Hallyday

L’affiche de l’évènement : Exposition Johnny Hallyday / Photo Fondation Angeli via CP

Vos réactions