3:44 - mardi décembre 11, 3032
FLASH INFO :

« Gilets jaunes » : Hausse du Smic, baisse de la CSG, pas de retour arrière sur l'ISF, retour sur le discours d'Emmanuel Macron

McDonald’s : quand les matières fécales s’invitent sur les écrans tactiles

77 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
McDonald's
Les écrans tactiles de commande chez McDonald's / Capture Youtube

Plusieurs traces de matières fécales ont été retrouvées sur des écrans tactiles McDonalds’s après une étude réalisée par le journal Metro et l’université métropolitaine de Londres.

Et bon appétit bien sûr ! L’information relayée par le HuffPost ce mercredi 28 novembre n’a pas de quoi faire saliver ! Une étude britannique menée entre le journal Metro et l’université métropolitaine de Londres a révélé la présence de traces fécales sur les écrans tactiles de commande dans les restaurants McDonald’s de Londres et de Birmingham.

Selon les chercheurs qui ont mené cette étude, tous les écrans tactiles, sans exception, comportaient la présence de matières fécales dites « coliformes fécaux ». Des résultats qui ont même étonnés ces derniers. « Nous étions tous surpris de la quantité de bactéries intestinales et fécales présentes sur les machines. Ces (bactéries) provoquent le type d’infections que les gens contractent dans les hôpitaux. » a expliqué l’un d’eux.

Sur l’un des écrans qui a été analysé, les chercheurs ont découvert des traces de Staphylocoque « une bactérie pouvant causer une intoxication sanguine contagieuse responsable du syndrome du choc toxique. » La Listeria a également été retrouvée sur la machine. Cette bactérie qui peut affecter les femmes enceintes et les personnes avec un faible système immunitaire, a aussi été retrouvée au cours de cette étude, à la grande stupeur des scientifiques comme le précise le HuffPost.

A la suite de ces révélations, McDonald’s a réagi. La chaîne de restauration rapide a assuré au quotidien que les écrans tactiles de commande étaient systématiquement nettoyés. Le groupe qui a par ailleurs rappelé que tous ses restaurants offraient la possibilité aux clients de se laver les mains.

Vos réactions

Filed in