7:21 - lundi décembre 17, 2018

Vimpelles : bienvenue dans un village féerique !

152 Vues Virginie A. 0 Commentaires
Vimpelles
Les décorations de Vimpelles

Du samedi 1er  décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019, le village de Vimpelles s’orne d’illuminations et de décorations de Noël. Il devient alors l’un des villages les plus décorés de France !

Dans le centre de Vimpelles, petit village de plus de 500 habitants en Seine et Marne, on a parfois du mal à se frayer un chemin au cœur du marché de Noël. Chaque année, sur les routes, des files de voitures se suivent à la recherche d’une place, parfois très loin des décorations lumineuses. Et cette aventure dure depuis 1999 !

Comme tous les ans, les Lutins de Vimpelles ont cravaché toute l’année pour créer une ambiance de Noël unique dans leur village dont ils sont si fiers.  Ces véritables as de la récup ont des mains d’or : tout ce qui tombe dans leurs mains est transformé en boules scintillantes, guirlandes multicolore ou manège à peluche, explique nos confrères de France 3. Les Lutins, ce sont des dizaines de bénévoles qui s’activent à partir du mois de février pour décorer et illuminer la commune. Après plusieurs mois de réflexions sur les décors et de confections, ils s’attaquent au montage qui lui dure environ un mois. Et même lorsque des milliers de personnes viennent admirer leur travail, ils ne se reposent pas afin de satisfaire les visiteurs, de plus en plus nombreux. Effectivement, chaque année, des milliers d’amoureux de Noël viennent découvrir ou redécouvrir les décorations du village. « Tout est fait main. On change les couleurs chaque année. Pour les décors, on se renouvelle mais l’on ne change pas tout », souligne Nadine Delattre, la maire (SE). La féerie de Noël a contaminé les  Vimpellois et les Vimpelloises, puisque les habitants se sont mis à décorer leur maison.

L’année dernière, plusieurs milliers de visiteurs ont convergé vers le petit village de Vimpelles pour observer le feu d’artifice et les illuminations et décorations de Noël. Au total, entre le 1er décembre et le 15 janvier, « au moins 12 000 personnes viennent voir les illuminations », explique Nadine Delattre.

Venez vous promener en famille à Vimpelles et découvrir dans les rues du village, 25 décors et illuminations qui vous émerveilleront.

Le programme des animations :

Les week-ends du 8 et 9 décembre et du 22 et 23 décembre vente de vin chaud et chocolat à 17h.

Le samedi 15 décembre et dimanche 16 décembre, marché de Noël (samedi de 14h à 21h, dimanche de 14h à 19h).

Le samedi 15 décembre, Feu d’artifice à 18h30 (+buvette).

Le dimanche 16 décembre, à partir de 15 heures pour les enfants petit train et calèche en présence du Père Noël.

Et pour que la magie de Noël se prolonge toute les vacances scolaires, les illuminations et décors resteront présents jusqu’au dimanche 6 janvier 2019.

Vos réactions

Filed in