6:55 - lundi décembre 17, 2018

Narbonne : Une voiture en feu jetée sur un péage

106 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Narbonne
Un véhicule en feu projeté contre un péage à Narbonne / Capture L'Indépendant

Des incidents particulièrement violents se sont produits cette nuit au péage du sud de Narbonne et dans le secteur en marge d’un rassemblement de gilets jaunes.

Des groupes de casseurs s’en sont pris à des bâtiments situés à proximité du péage du sud de Narbonne. Parmi ces derniers se trouvent les locaux du peloton de gendarmerie autoroutière. Selon les informations de L’Indépendant, le mouvement qui se voulait pacifiste a dégénéré quand plusieurs dizaines de casseurs ont rejoint les manifestants qui ont préféré quitter les lieux face à la situation.

Le péage de Narbonne a rapidement été pris pour cible par des personnes  « radicalisées » comme le précise le quotidien régionale. Ces derniers qui n’ont pas hésité à s’attaquer au péage à coup de pioche avant d’arracher les bornes puis les panneaux de la structure. Des barrières ont elles aussi été arrachées par ces mêmes personnes dont qui étaient pour la plupart encagoulées et surtout très jeunes.

Les violences sont montées d’un cran lorsqu’un véhicule qui venait d’être incendié, a été transporté à l’aide d’une grue puis lâché sur le péage qui s’est en partie embrasé. Toujours selon le quotidien, l’ampleur des dégâts est considérable. Un important dispositif de policiers et gendarmes ont été déployés sur place afin de maîtriser la situation dont les débordements auront duré jusque tard dans la nuit.

Au total, cinq personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue.

Vos réactions

Filed in