Close

Paris : La vidéo écœurante du pillage de l’Arc de Triomphe

Arc de Triomphe

Une statue de Marianne saccagée à l'Arc de Triomphe pendant les violences / Capture LCI

Les violences sont montées d’un cran en marge du deuxième rassemblement des gilets jaunes à Paris. La manifestation s’est rapidement transformée en zone de guérilla dans une partie de la capitale, laissant place à des scènes de chaos. Le monument de l’Arc de Triomphe a été dégradé puis pillé par ces casseurs.

Pendant les débordements à la place de l’Étoile ce samedi 1er décembre, plusieurs individus sont parvenus à forcer la porte menant à l’intérieur de l’Arc de Triomphe. Certains sont montés en haut de l’édifice quand d’autres ont préféré s’attaquer à ce monument hautement symbolique en le pillant. Sur les images vidéos rapportées par LCI, on peut-y voir des groupes de casseurs venir saccager la boutique située au sous-sol de l’Arc de Triomphe.

Un monument complètement saccagé !

L’un des individus, équipé d’une perceuse va même jusqu’à s’attaquer à une machine à pièce avant de montrer fièrement son butin à la caméra. D’autres en profitent au même moment pour accéder à une seconde pièce du bâtiment en défonçant la porte à l’aide d’un extincteur.

La boutique du monument est ensuite prise d’assaut et entièrement pillée. Les casseurs sortent ensuite du bâtiment, les sac à dos remplis de marchandises. Certain d’entre eux profiteront même de casser des statues de l’édifice et briser des vitres.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 Comments
scroll to top