6:17 - lundi décembre 17, 2018

Gilets jaunes : Une dame de 80 ans décède après avoir été touchée par un projectile dans son appartement

97 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Illustration d'un véhicule de pompier / Crédit Photo : Andrij Bulba / Flickr

Une femme âgée de 80 ans est décédée des suites de ses blessures à l’hôpital de Marseille, après avoir été touchée par un projectile en marge des manifestations des gilets jaunes alors qu’elle se trouvait dans son appartement.

Au moment des faits, la victime se trouvait au quatrième étage de son immeuble, non loin de la Canebière à Marseille où des heurts éclataient entre manifestants et policiers en marge de la manifestation des gilets jaunes ce samedi. Selon RTL qui relate l’information, la dame s’apprêtait à fermer ses volets lorsqu’un projectile l’a heurtée en plein visage. Grièvement blessée, elle a été transportée d’urgence à l’hôpital de la Timone et transférée par la suite à l’hôpital de la Conception pour y subir une opération.

La victime a malheureusement succombé des suites « d’un choc opératoire » comme l’a déclaré le procureur de la République à Marseille, Xavier Tarabeux. Ce dernier précisant « On a retrouvé chez elle des plots de grenades » mais « à ce stade, on ne peut pas établir de lien de cause à effet entre la blessure et le décès » a ajouté le procureur.

Toujours selon RTL, une autopsie doit être pratiquée ce lundi.

Vos réactions

Filed in