6:51 - lundi décembre 17, 2018

Cachan : Violents heurts devant le Lycée Polyvalent

95 Vues La Rédaction 0 Commentaires
Paris
Photo d'illustration: Creative Commons Wikimédia auteur David Monniaux © 2007

Ce mardi, d’importants affrontements entre les jeunes et la police se sont produits aux abords du Lycée Polyvalent de Cachan dans le Val-de-Marne.

Un blocus débuté ce mardi matin par les élèves du Lycée Polyvalent de Cachan a tourné à l’affrontement entre forces de l’ordre et lycéens. Ces derniers qui s’étaient mobilisés pour dénoncer la réforme en cours dans l’éducation nationale se sont très vites heurtés aux policiers.

Très vite, un véhicule a été incendié avenue du Président-Wilson en bordure du lycée comme le rapport le Parisien. Près d’une centaine de personnes étaient rassemblées devant l’établissement mais toutes ne seraient pas des élèves du lycée.

Face aux débordements, les policiers appelés en nombre ont été contraints de revêtir leurs tenue de maintien de l’ordre comme en témoignent les images filmées par un témoin présent ce mardi matin au abords de l’établissement. Les forces de l’ordre qui ont été contraints d’utiliser du gaz lacrymogène pour disperser la foule pour ramener l’ordre.

Le quotidien qui précise que plusieurs personnes ont été interpellées à la suite de ces incidents, dont une majorité de mineurs. Fort heureusement, il n’y a eu aucuns blessés.

Vos réactions