7:45 - lundi décembre 17, 2018

Castaner demande aux « gilets jaunes raisonnables » à ne pas se rassembler à Paris samedi

71 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Christophe Castaner lors son audition par la commission des Lois du Sénat / Capture France Info

Le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, a invité les « gilets jaunes raisonnables » à ne pas venir manifester à Paris samedi.

Ce mardi 4 décembre, Christophe Castaner a lancé un appel aux gilets jaunes. Devant la commission des Lois au Sénat, le ministre de l’intérieur a demandé à ces derniers à ne pas se rassembler dans la capitale à la suite des violents incidents survenus samedi dernier.

« J’invite les gilets jaunes raisonnables à se désolidariser des extrêmes et à ne pas se rassembler à Paris samedi prochain », a déclaré le ministre de l’Intérieur, auditionné ce mardi devant la commission des Lois du Sénat, et qui a souhaité lancer un « appel au calme » à l’adresse des « gilets jaunes » comme le précise BFMTV.

Le ministre qui apelle également les organisateurs de la marche pour le climat à ne pas maintenir l’évènement qui était prévu ce samedi à Paris.

Un important dispositif de policiers et gendarmes

Face au chaos survenu samedi 1er décembre à Paris, le ministre a confirmé que des « forces supplémentaires » seront déployées samedi pour sécuriser une nouvelle mobilisation des gilets jaunes dont plusieurs d’entre eux appellent à une nouvelle journée de mobilisation. Christophe Castaner a ajouté que « des forces en nombre supplémentaires seront mobilisés pour venir en renfort des 65.000 forces de l’ordre qui ont été mobilisés » le 1er décembre, lors de son audition par la commission des Lois du Sénat.

Vos réactions

Filed in