Close

Puy-en-Velay : Emmanuel Macron hué et insulté lors de sa visite

Macron

Emmanuel Macron / Photo Remi Jouan CC

Mardi 4 décembre, Emmanuel Macron s’est rendu dans l’après-midi en Haute-Loire dans la commune du Puy-en-Velay afin de visiter la préfecture qui avait été incendiée samedi 1er, en marge de la manifestation des gilets jaunes.

[dropcap]C[/dropcap]’est en effet dans un contexte très tendu entre gouvernement et gilets jaunes, que le président Emmanuel Macron a été reçu sous les sifflets et les insultes lors de sa visite surprise à la préfecture pour constater tous les dégâts et apporter son soutien à la commune.

Les manifestants, présents à la sortie de la visite du président, n’ont pas manqué de lui lancer des insultes et des appels à la démission. Des huées qui marquent et intensifient le mécontentement retentissant des manifestants à l’encontre du chef de l’Etat.

Gilets Jaunes : Toujours en colère face aux dernières annonces du gouvernement

En effet, même si des mesures avaient été annoncées concernant les taxes sur le carburant mardi – et notamment leur gel pour quelques mois – afin d’apaiser la situation, la colère des manifestants ne semble pas pour autant éteinte ou calmée. À l’image des sifflets et des huées rencontrés par le président, la situation reste pour le moins complexe et tendue et les mesures apportées à ce jour par le gouvernement n’ont évidemment pas réglé la situation ni convaincu les manifestants qui comptent bien se rassembler à nouveau ce samedi 8 décembre.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)

scroll to top