6:01 - lundi décembre 17, 2018

Puy-en-Velay : Emmanuel Macron hué et insulté lors de sa visite

84 Vues Deborah Valentin 0 Commentaires
Macron
Emmanuel Macron / Photo Remi Jouan CC

Mardi 4 décembre, Emmanuel Macron s’est rendu dans l’après-midi en Haute-Loire dans la commune du Puy-en-Velay afin de visiter la préfecture qui avait été incendiée samedi 1er, en marge de la manifestation des gilets jaunes.

C‘est en effet dans un contexte très tendu entre gouvernement et gilets jaunes, que le président Emmanuel Macron a été reçu sous les sifflets et les insultes lors de sa visite surprise à la préfecture pour constater tous les dégâts et apporter son soutien à la commune.

Les manifestants, présents à la sortie de la visite du président, n’ont pas manqué de lui lancer des insultes et des appels à la démission. Des huées qui marquent et intensifient le mécontentement retentissant des manifestants à l’encontre du chef de l’Etat.

Gilets Jaunes : Toujours en colère face aux dernières annonces du gouvernement

En effet, même si des mesures avaient été annoncées concernant les taxes sur le carburant mardi – et notamment leur gel pour quelques mois – afin d’apaiser la situation, la colère des manifestants ne semble pas pour autant éteinte ou calmée. À l’image des sifflets et des huées rencontrés par le président, la situation reste pour le moins complexe et tendue et les mesures apportées à ce jour par le gouvernement n’ont évidemment pas réglé la situation ni convaincu les manifestants qui comptent bien se rassembler à nouveau ce samedi 8 décembre.

Vos réactions