1:33 - samedi mars 23, 2019

« Gilets jaunes »: Un manifestant est décédé après avoir été percuté par un camion à Avignon !

136 Viewed Virginie A. 0 respond
Gilet jaune
Illustration d'un gilet jaune / Capture Youtube Euronews

Un « Gilets jaunes » est décédé, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Avignon, après avoir été percuté par un camion, a annoncé le parquet, ce jeudi. Le conducteur du poids lourd a été interpellé, a indiqué la vice-procureure d’Avignon.

Denis, âgé de 23 ans, était Gilet jaune depuis le début. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un poids lourd l’a percuté à un rond-point près de la sortie d’autoroute. « Un conducteur polonais a foncé délibérément sur notre camarade de lutte, Denis. Il l’a traîné sur plusieurs mètres », raconte un de ses amis au Parisien. Pris en charge rapidement par les secours, le manifestant a malheureusement succombé à ses blessures.

D’après la préfecture, l’auteur des faits, âgé de 26 ans, a pris la fuite dans un premier temps avant d’être interpellé par les forces de police et placé en garde à vue. Faute d’interprète, son audition a d’abord dû être retardée mais elle est actuellement en cours et une enquête a été ouverte par le Parquet d’Avignon afin de déterminer les circonstances de l’accident. Il n’était en tout cas pas en état d’alcoolémie au moment du choc.

A Cavaillon, où les Gilets jaunes poursuivent leur mobilisation sur le rond-point du Melon, la tristesse est grande depuis l’annonce du décès de Denis. Samedi, à 12 heures, ils observeront une minute de silence, sur le rond-point, pour rendre hommage à leur camarade décédé.

Il s’agit du sixième décès en marge du mouvement des «gilets jaunes».

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in