11:22 - dimanche mai 26, 2019

Le Parc Astérix fête ses 30 ans et fait le plein de nouveautés !

643 Viewed Jérémy R. 1 respond
Parc Astérix
Attention Menhir, la nouvelle attraction du Parc Astérix pour 2019 / Capture Twitter @ParcAsterix

Le Parc Astérix s’apprête à fêter ses 30 ans. À cette occasion, les médias ont été conviés par les irréductibles gaulois à une conférence de presse ce samedi pour y entendre les nouvelles annonces du parc. Nous y étions…

Ce samedi 15 décembre, le Parc Astérix a ouvert exceptionnellement ses portes à la presse pour nous faire part des nouveautés attendues pour la saison 2019 et 2020.

« Attention Menhir » droit devant !

La première annonce faite par Nicolas Kremer, le directeur général du Parc Astérix, concerne l’arrivée d’une toute nouvelle attraction qui s’intitulera « Attention Menhir ». Dans cette dernière, les visiteurs prendront place dans des sièges dynamiques d’un théâtre de 300 places pour y découvrir un film en 4D. Une aventure avec Astérix, Obelix et plusieurs des célèbres personnages de la bandes-annonce qui s’annonce des plus palpitantes dans une salle bourrée d’effets spéciaux. L’attraction durera près de 10 minutes avec un pré-show de 10 minutes.

Tout au long de l’aventure, les visiteurs bougeront aux rythmes des images avec des effets de vents, d’eau et des odeurs qui parcourront la salle. Tout cela mélangé à d’impressionnants jeux de lumières pour une expérience encore plus intuitive.

Il aura fallu près de 24 mois pour élaborer l’ensemble de cette nouvelle attraction qui sera  accessible à partir de 3 ans ainsi que pour les personnes à mobilité réduite grâce à des sièges non dynamiques.

L’attraction « Attention Menhir » est prévue pour le 6 avril 2019, date de la réouverture du parc pour sa saison 2019.

Deux nouveaux hôtels sortent de terre

Face à une constante augmentation de sa clientèle, le Parc Astérix est parvenu à passer la barre des 2 millions de visiteurs en 2017. Avec un tel succès, le parc de loisirs souhaite désormais attirer ses visiteurs plus longtemps grâce à des formules de Court Séjour. Après avoir inauguré en 1999 son premier hôtel des 3 hiboux, deux nouveaux hôtels sont en train de voir le jour. Tout d’abord, La Cité Suspendue, qui a ouvert ses portes en avril 2018 et Les Quais de Lutèce qui ouvrira dès 2020, un complexe créer autour du célèbre quartier d’Astérix et Obélix que l’on a pu voir à de nombreuses reprises dans la bande dessinée. Pour Nicolas Kremer, l’arrivée de ces nouveaux hôtels permettent de prolonger l’expérience des visiteur.

Un parcours interactif intitulé « L’aventure d’Astérix » verra le jour en juin 2019 et permettra aux visiteurs de se replonger dans les scénettes des 37 tomes de la BD, permettant à ces derniers d’y découvrir l’évolution des personnages de la série Astérix. Une façon pour le parc de rendre hommage à son auteur, Albert Uderzo.

Le Parc Astérix proposera « l’été gaulois » et une saison de Noël

Les autres annonces du parc concernent l’arrivée de « l’été gaulois » pour la saison 2019 qui aura lieu du 13 juillet au 18 août avec une ouverture du parc à partir de 10 heures à 22h30 (en fonction de la tombée de la nuit). Les visiteurs qui pourront découvrir durant cette saison, un spectacle nocturne intitulé « Le ciel vous tombe sur la tête ».

Un Banquet Gaulois sera proposé aux visiteurs en 2019. Ces derniers pourront prendre place autour d’une table conviviale au cœur du très célèbre village gaulois pour diner aux côtés des personnages emblématiques du parc avec comme plat principal, le très célèbre sanglier, apprécié de ces derniers pour un moment festif et plein d’humour.

Si les visiteurs n’avaient jamais pu découvrir le parc pendant les fêtes de Noël, ceci sera désormais possible puisque le Parc Astérix accueillera son public à partir du 21 décembre 2019 et ceci jusqu’au 5 janvier 2020 pour ainsi profiter pleinement de la magie de Noël. Certaines attractions d’eau ne pourront toutefois pas fonctionner durant cette période, à cause de la saison, comme le précise son Directeur Général. Le parc qui n’accueillera pas non plus ses visiteurs la veille et le jour de Noël.

Pendant cette saison, de nombreuses animations seront présentes sur le parc. Tout d’abord, un gigantesque marché de Noël qui sera implanté dans la rue de Paris du Parc. Un espace abrité de près de 3600 m2 offrira une zone de jeux pour petits et grands sur le thème de la neige. On pourra par exemple y trouver une patinoire et de nombreuses activités.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)