Connect with us

Culture / Découverte

Paris : les nocturnes de l’Atelier des Lumières

Published

on

Lumières

À l’approche des fêtes, l’Atelier des Lumières qui accueille l’exposition de Gustav Klimt s’apprête à lancer ses nocturnes du 21 décembre 2018 au 6 janvier 2019. L’opportunité pour les amateurs comme les initiés de vivre jusqu’à 22h une belle expérience luminaire et immersive proposée par l’atelier.

Paris : l’atelier des lumières lance ses nocturnes pendant les fêtes

Avec un excellent accueil de la part du public, l’exposition de Gustav Klimt qui devait s’achever le 11 novembre a eu le droit à des prolongations. En effet, forte de son succès, l’exposition va même pouvoir être appréciée en soirée jusqu’à 22h à partir du 21 décembre.

 

⏳ Plus que quelques semaines avant la fin de l'exposition immersive consacrée à Gustav Klimt…. Ne tardez plus à réserver votre place ?bit.ly/exposition-klimt © Culturespaces – Eric Spiller

Publiée par Atelier des Lumières sur Jeudi 13 décembre 2018

L’exposition, véritable parcours immersif, offre l’opportunité aux visiteurs de découvrir les représentants majeurs de la création artistique viennoise à travers des tableaux projetés sur près de 1500m2. Une programmation du sol au plafond qui met ainsi à l’honneur l’artiste Gustav Klimt, ses contemporains et ceux qu’il a pu influencer comme Egon Schiele et Friedensreich Hundertwasser.

Miroir, miroir… Et si vous veniez vous perdre dans l'oeuvre de Klimt ce week-end ? © Culturespaces – Eric Spiller

Publiée par Atelier des Lumières sur Vendredi 21 septembre 2018

À travers les jeux de couleurs et de lumière, les spectateurs vont ainsi pouvoir assister en musique à l’animation des toiles dans un espace de projection XXL. Retraçant près d’un siècle de peinture, l’exposition donne à voir une mise en scène de portraits, de nus, de dorures et paysages qui ont révolutionné l’art viennois.

Publiée par Atelier des Lumières sur Jeudi 3 mai 2018

 

Pour plus d’informations :

Atelier des Lumières : Gustav Klimt

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Articles les plus vus en ce moment