1:10 - mardi janvier 22, 2019

Billetterie du concert : les tickets du show de Muse sont prêts !

139 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

La billetterie du concert de Muse au Stade de France est ouverte, et vous pouvez désormais commander vos tickets. Plus d’infos dans cet article.

Muse pour Juillet 2019 : La Billetterie concert du Stade de France est ouverte !

Muse sera de retour dans l’Hexagone en 2019 ! Dans le cadre de la promotion de leur dernier opus paru récemment, Matthew Bellamy et ses acolytes ont en effet annoncé une tournée nord-américaine et européenne, avec 4 concerts prévus en France, à Marseille, à Bordeaux et à Paris. En ce qui concerne l’escale dans la capitale, c’est le Stade de France qui a été choisi pour abriter le concert de Muse. Bonne nouvelle, la billetterie du concert vient d’ouvrir ses portes, pour le plus grand bonheur des passionnés de rock en général, et les fans du groupe Muse en particulier !

Un trio légendaire fait son retour dans l’Hexagone

« Simulation Theory », tel est le nom du nouvel et 8ième album du célèbre trio britannique Muse, sorti le 9 novembre 2018, soit 3 ans après l’opus précédent, dénommé « Drones ». Pour honorer cette nouvelle production, Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et Dominic Howard comptent bien enchainer concert sur concert en 2019. Le groupe fera notamment une escale au Stade de France les vendredi 5 et samedi 6 juillet 2019. La billetterie du concert est déjà ouverte, pour permettre aux fans de ne rien rater d’un évènement qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnel !

Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un concert de Muse est prévu pour se dérouler dans l’Hexagone. Le légendaire trio s’était déjà produit sur la scène du STADEFRANCE en juin 2010, puis 03 ans plus tard, en juin 2013, suscitant à chaque fois un incroyable engouement, ainsi qu’une énorme mobilisation à la billetterie du concert !

Cette fois-ci encore, c’est un grand monde qui est attendu dans l’enceinte du Stade de France, pour assister en live à la prestation d’un trio qui compte actuellement plus de 20 millions d’albums vendus, et possède un palmarès tout simplement inédit. Entre autres, Muse compte à son actif deux Grammy Awards, un American Music Award, deux Brit Awards, cinq MTV Europe Music Awards, sept Q Awards, ainsi que dix NME Awards, et la liste n’est pas exhaustive. C’est dire !

Les tickets, déjà disponibles

Du côté de la billetterie du concert, la mise en vente générale des tickets a démarré le 22 novembre 2018, et se poursuivra sur plusieurs semaines encore, pour permettre à chacun d’entrer en possession de son billet à temps. Les tarifs des tickets pour le concert de Muse varient en fonction de la localisation des places dans le stade. Les billets les moins chers sont à 56,50 euros, et donnent droit à un emplacement en Catégorie 4. Pour une place en Catégorie 3 par contre, il faudra débourser plus, à hauteur de 67,50 euros.

A la billetterie du concert, il est également possible de se procurer des tickets donnant droit à un emplacement en Catégorie 2 (vendus à 84 euros), ainsi que des billets permettant d’accéder à la pelouse (79,60 euros). Les tickets les plus chers sont ceux de la Catégorie 1 (100,50 euros) et ceux du Carré Or (122,50 euros), qui permettent d’être assis aux premières loges du concert de Muse. Cette variabilité permet à chacun d’effectuer le meilleur choix en tenant compte de son budget. Certaines précautions doivent toutefois être prises en ce qui concerne l’achat des tickets.

Quelques précautions à prendre

La billetterie du concert, officiellement reconnue par le producteur de l’évènement, constitue l’endroit le plus recommandé pour se procurer des tickets en toute sûreté et en toute fiabilité. Cependant, pour ceux qui, pour une raison ou une autre, ne peuvent pas directement se procurer leurs tickets à la billetterie du Stade de France, d’autres possibilités sont envisageables. L’une d’entre elles consiste à passer plutôt par des sites internet spécialisés, qui mettent également en vente des tickets, à des tarifs identiques (ou presque) à ceux que propose la billetterie du concert.

Mais avant, il faut garder à l’esprit que certains sites proposant des billets à vendre ne sont pas agréés. Ne disposant d’aucune source d’approvisionnement officielle en tickets, ils ne sont pas en mesure de garantir les billets aux spectateurs. De fait, l’achat sur des sites non reconnus expose à des risques de frais abusifs (plus d’infos sur Gataka.fr), mais aussi de confusion de catégories et de non livraison des tickets. De plus, ces plateformes ne remboursent quasiment jamais en cas de dommages !

Par conséquent, à défaut de passer par la billetterie du concert, il faut consulter le site internet du producteur du concert du groupe Muse au STADEFRANCE pour s’assurer que la plateforme web ciblée pour l’achat des billets est officiellement reconnue.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in