Close

Comment utiliser un booster de nicotine ?

Illustration d'un fumeur

[Article Sponsorisé]

Comment utiliser un booster de nicotine ? Pour fabriquer votre e-liquide nicotiné vous pouvez vous fier au tableau de dosage ou appliquer la formule.

Comment utiliser un booster de nicotine ?

Depuis l’application de la réglementation sur les produits du tabac les flacons de e-liquide supérieurs à 10 ml et contenant de la nicotine ont disparu du marché. Désormais pour faire soi-même son e-liquide il faut se servir du booster de nicotine. Si la nouvelle norme part d’une bonne intention, elle complique désormais la tâche aux fans du DIY dans la mesure où ils doivent désormais calculer leur dosage en nicotine. Comment faire usage de ce produit ? On vous l’explique.

Booster de nicotine, de quoi s’agit-il ?

Pour bien utiliser son booster de nicotine il faut au préalable savoir de quoi il s’agit. Son apparition sur le marché date de la promulgation en janvier 2017de la directive européenne sur les produits du tabac. Cette dernière interdit dorénavant la vente de flacon de plus de 10 ml contenant de la nicotine. Il n’est donc plus possible de trouver des e-liquides nicotinés en grand format.

Allant plus loin, la directive fixe le taux maximum de nicotine autorisé dans ces flacons. Il ne peut excéder 20 mg/ml. Cette norme s’étend également aux bases pour un DIY. C’est ce qui explique que de plus en plus de fabricants ne proposent désormais que des bases qui ne contiennent pas de nicotine. Si ces changements sont contraignants pour les adeptes du DIY, de fabriquer soit même ses e-liquides reste possible.

L’utilisation du booster de nicotine

Le booster de nicotine ne modifie pas grand chose aux étapes de fabrication de son e-liquide tel qu’expliqué sur mondandy.fr. Ce qui change c’est le fait que vous devez désormais déterminer le dosage en nicotine de votre e-liquide selon vos besoins et habitudes. La base reste en conséquence la même, mais plus vous ajouterez du booster et plus la nicotine sera élevé. Pour déterminer le dosage adéquat vous avez deux possibilités pour ce faire. La première est de consulter un tableau de dosage en nicotine.

La seconde possibilité est de passer par un calcul mathématique. Elle est certes un peu plus contraignante, mais vous pourrez vous servir de vos flacons de booster de nicotine pour obtenir des volumes moins classiques. La formule à appliquer est la suivante : volume de booster en ml = (dosage de nicotine souhaité en mg/ml x volume total souhaité en ml) / 20. Avec un mélange bien homogène vous obtiendrez le dosage en nicotine souhaité, ce qui est important pour vaper avec plaisir.

Booster de nicotine, quelques précautions à prendre

Comme c’est le cas de tous les produits qui contiennent de la nicotine, l’utilisation du booster de nicotine nécessite de prendre certaines protections. Outre le fait qu’il soit conseillé de porter une paire de gans, il faut faire bien attention à ne pas dépasser ou être en dessous du bon dosage. Si comme on l’explique sur cette page la nicotine n’est pas à proprement parler une substance toxique, elle reste dangereuse.

Puissant stimulant connu pour agir directement sur le cerveau, consommée à l’excès la nicotine peut être à l’origine d’une augmentation du rythme cardiaque ou de la pression artérielle. D’un autre côté, si le dosage dans votre e-liquide est faible eut égard à vos habitudes et besoins, outre la sensation de manque qui risque de vous faire replonger d’autres signes comme l’anxiété et l’irritabilité s’ajouteront.

L’arrivée du booster de nicotine change la donne pour les fans de DIY, mais tout reste possible dans la fabrication de votre e-liquide.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top