7:51 - lundi janvier 21, 2019

Flocage de tee-shirt : Pourquoi est-il à la mode ?

78 Vues La Rédaction 0 Commentaires

Vous en avez assez de porter les mêmes vêtements que tout le monde ? Démarquez-vous en créant des vêtements uniques grâce au flocage de tee-shirt !

La tendance est-elle au flocage de tee-shirt ?

La manière de vous habiller en dit long sur votre personnalité et votre façon d’être. C’est pourquoi vos vêtements ne sont jamais choisis à la légère. Si vous souhaitez vous démarquer par votre originalité, le flocage de tee-shirt va vous séduire. Découvrez comment il s’est imposé au cœur de la tendance mode actuelle !

Pourquoi créer son tee-shirt séduit tant ?

Lorsque vous achetez un vêtement dans un magasin, que ce soit dans une boutique physique ou sur internet, celui-ci est décuplé en de très nombreux exemplaires. Vous serez donc très nombreux à porter le même. Si vous en avez assez de cela, créer son tee-shirt avec le flocage de tee-shirt notamment le propose le site Shirt Tee-shirt est la solution !

Vous pouvez ainsi concevoir toutes vos tenues en fonction de vos envies et de vos goûts. Vous ne vous contentez plus de suivre la mode, vous y apportez une touche de créativité. Vous avez ainsi la possibilité de vous démarquer et d’avoir des vêtements qui collent parfaitement à vos envies et à votre personnalité.

Le tee-shirt personnalisé est le support idéal pour affirmer qui vous êtes et vous distinguer des autres tout en étant tendance.

Créer son tee-shirt peut aussi être l’occasion de faire véhiculer un message que ce soit dans le cadre privé ou parce que vous faites partie d’une association ou d’une entreprise. Comme expliqué sur gataka.fr, les sociétés sont en effet nombreuses à utiliser le vêtement personnalisé pour leur communication.

Le flocage de tee-shirt, en quoi ça consiste ?

Il existe plusieurs procédés pour obtenir un tee-shirt personnalisé que sont l’impression flux, la broderie, la sérigraphie, l’impression numérique directe, l’impression par sublimation ou encore le flocage de tee-shirt.

Avec cette méthode, le dessin, logo ou image est coupé puis thermocollé directement sur le vêtement. Cela lui donne un relief qui est visible à l’œil mais aussi au toucher car la surface floquée rappelle le velours quand on passe la main dessus.

La technique flocage de tee-shirt est parfaitement adaptée pour reproduire des motifs qui n’ont pas de dégradés de couleurs, pour les textes comme pour les logos. De plus, il est possible d’imprimer trois couleurs différentes par motif. De même, elle autorise les couleurs spéciales et d’effet comme l’or, les paillettes, les fluo…

De plus, elle présente de nombreux avantages pour un tee-shirt personnalisé comme le fait d’avoir une très longue durée de vie et d’être très résistante. Le flocage de tee-shirt présente un autre atout qui est la possibilité de commander à l’unité. C’est pour cela que cette méthode est celle la plus utilisée dans le domaine du sport pour les mélos des joueurs afin d’y indiquer leur numéro et leur nom. Vous pouvez ainsi changer de logo sur chaque vêtement et ou changer de logo au sein d’une même série. Cela vous ouvre les perspectives en termes de personnalisation et rend cette technique parfaites pour un particulier qui souhaite créer son tee-shirt. Cela n’est plus uniquement réservé aux entreprises ou associations.

Quel est le tarif ?

Comme cela est indiqué sur cette page, le flocage de tee-shirt impose d’avoir un matériel professionnel. Cela ne peut donc être réalisé que par des professionnels équipés pour réaliser des impressions textiles.

Ainsi, un tee-shirt personnalisé vous coûtera jusqu’à 15 € en moyenne, selon ce que vous voulez imprimer, la matière du vêtement, la grosseur du logo, de l’image ou de la phrase… Cela ne vous coûtera donc pas forcément plus cher que d’acheter un tee-shirt de série dans un magasin mais vous permettra de faire preuve d’originalité. Vous êtes sûr que votre tee-shirt ne passera pas inaperçu !

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)