Connect with us

Vie pratique et Loisirs

Fournitures de bureau : comment obtenir le meilleur prix ?

Publié

le

[Article Sponsorisé]

Mobilier, papeterie et autres accessoires… Voici nos conseils pour réussir la négociation de ses fournitures de bureau et s’assurer d’obtenir le meilleur prix auprès de son fournisseur.

Comment négocier l’achat de vos fournitures de bureau

[dropcap]L[/dropcap]orsque l’on s’apprête à passer commande pour remplir son stock de fournitures de bureau, plusieurs questions se posent : quels sont les besoins ? Vers qui se tourner ? Comment obtenir le meilleur prix ? Voici nos conseils pour négocier l’achat de vos fournitures de bureau !

Définir ses besoins

Pour éviter les dépenses inutiles, commencer par définir ses besoins est une étape indispensable. Passer une commande prédéfinie sans même vérifier les stocks et les besoins de ses collaborateurs en fournitures de bureau serait financièrement contre-productif. On pourra ainsi sonder les différents services de l’entreprise afin de connaître leurs besoins réels.

Choisir son fournisseur

Même si vous avez votre fournisseur habituel, prendre le temps de regarder ce qui est proposé chez les autres vendeurs peut être intéressant. Un grand nombre d’entre eux comme Maxiburo par exemple envoient des catalogues sur demandes pour celles et ceux qui ne seraient pas à l’aise avec les commandes en ligne. Qui plus est, lorsque l’on souhaite procéder à des achats bien spécifiques comme du mobilier de bureau, des chaises de bureau ou des éléments particuliers en papeterie, prendre le temps de comparer les propositions de différents vendeurs permettra de trouver exactement ce que l’on recherche. Pour bien choisir votre fournisseur, plus que le catalogue, il faudra prendre en considération les délais et les coûts de livraison ainsi que la qualité de l’assistance commerciale. Il peut aussi être intéressant de jeter un œil vers les solutions écologiques en matière de fournitures de bureau qui pourront être à envisager notamment dans le choix de sa papeterie.

Procéder à une demande de devis

Mobilier, chaises, papeterie, accessoires divers… Le montant de la commande peut rapidement grimper lorsque l’on souhaite s’équiper en fournitures de bureau. Comme pour tout achat, procéder à plusieurs demandes de devis auprès de différents vendeurs sera une étape nécessaire pour s’assurer d’obtenir le meilleur prix. Dans ce même objectif, mettre en concurrence les différents vendeurs permettra de négocier l’achat des fournitures de bureau et d’obtenir un prix encore plus attrayant. Dans tous les cas, on préférera se fournir auprès du même fournisseur, car c’est le volume de la commande qui permettra à ce dernier de proposer un prix encore plus attractif. Pour aller plus loin dans une démarche de réalisation d’économies en entreprises, découvrez un article sur le sujet ici.

Acheter ses fournitures de bureau en ligne

Procéder aux achats de ses fournitures de bureau en ligne représente de nombreux avantages. Tout d’abord, le gain de temps, nul besoin d’attendre de recevoir les catalogues et offres des différents fournisseurs tout est accessible directement depuis leur site. Cela permettra également un meilleur contrôle des dépenses puisqu’on aura une meilleure vision des différents coûts pratiqués d’un fournisseur à l’autre. Par ailleurs, il existe des comparateurs en ligne spécialement dédiés aux équipements pour entreprises. L’obligation de volume propre à d’autres fournisseurs ne sera ici plus de mise, on pourra donc commander exactement ce dont on a besoin. Les informations sur la qualité et les caractéristiques des produits seront souvent plus complètes et permettront d’avoir une meilleure connaissance de ce que l’on achète. En cas de besoin de dernière minute, une commande express pourra être passée et l’on aura beaucoup plus de facilité à suivre l’avancée et de sa commande ainsi que les mises à jour relatives à la livraison.

En somme, comme pour n’importe quel achat se renseigner et comparer est la meilleure démarche à avoir pour s’assurer de pouvoir négocier le prix des équipements dont on aura besoin.

1 Comment
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mon encre
mon encre
Avr 15, 2022 13 h 57 min

Merci pour ces détails sur les fourniture de bureaux et les prix.

Articles les plus vus en ce moment