Connect with us

Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Paris: Une femme décède après avoir attendu 12 heures aux urgences !

Published

on

urgences

Une enquête a été ouverte après le décès d’une quinquagénaire mardi matin aux urgences de l’hôpital de Lariboisière à Paris, 12 heures après son arrivée.

Prise en charge lundi par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, la patiente a été amenée au service d’accueil des urgences de l’hôpital vers 18h45 selon un communiqué de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), comme l’explique BFMTV. Elle y a été accueillie par l’infirmière d’accueil et d’orientation et enregistrée dans le circuit de prise en charge du service, selon l’AP-HP. Mardi matin, à 6h20, le personnel des urgences a constaté le décès de la patiente.

Dans une interview au Parisien ce mercredi, Patrick Pelloux, médecin urgentiste et syndicaliste à l’Association des médecins urgentistes de France, indique que, selon ses informations, la quinquagénaire «souffrait de céphalée et de fièvre, et n’avait pas réussi à trouver un médecin en ville, et elle s’est donc rendue aux urgences.Elle a été vue par une infirmière d’accueil qui a estimé que son état n’était pas grave, et qu’elle devait patienter, comme pour beaucoup d’autres patients. Il est sûr en tout cas qu’elle n’a pas vu de médecin».

L’hôpital Lariboisière dispose du plus important service d’urgences de la capitale. «Ce qui arrive aujourd’hui, malheureusement, n’est que la conséquence de ce que nous avions déjà dénoncé au mois de juillet, puisque nous avions dit qu’un drame arriverait», déplore de son côté Yann Flecher, du syndicat CGT de Lariboisière-Fernand Widal AP-HP.

Le Parquet de Paris a ouvert une enquête. L’institution a également déclenché une enquête interne.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Articles les plus vus en ce moment