Close

Quels sont les progrès de la chirurgie esthétique ?

Illustration d'instruments chirurgical

[Article Sponsorisé]

La chirurgie esthétique est une alternative intéressante dans de nombreuses situations. Les progrès du secteur permettent de belles avancées.

Quels sont les progrès de la chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique a beau déchaîner les passions, toujours est-il qu’elle permet de venir à bout de certains complexes de manière efficace. La majeure partie du temps, il ne faut pas oublier que c’est pour sa fonction réparatrice qu’elle intervient, comme c’est le cas après un accident ou une maladie. De plus, aujourd’hui, les progrès et les différentes avancées technologiques rendent certaines interventions possibles, et offrent des résultats de plus en plus probants. Focus sur les dernières avancées en matière de chirurgie esthétique.

Chirurgie esthétique : les opérations les plus courantes

Souvent mal jugée, la chirurgie esthétique permet pourtant d’agir aussi bien sur le plan physique que sur le mental. Après une maladie, comme un cancer du sein par exemple, ce procédé permet de se réapproprier son corps, et de réparer ce qui a été abîmé. La chirurgie plastique permet aussi de venir à bout de certains complexes, qui peuvent gâcher la vie de certaines personnes, et donc nuire à leur bien-être. Avec Med Assistance, s’envoler pour la Tunisie afin d’y subir des opérations devient possible et accessible.

Si le secteur a rencontré d’énormes progrès récemment, cela se joue aussi sur des opérations classiques. Plus d’efficacité, mais aussi plus de précision : c’est ce qu’ont permis les différentes avancées technologiques en la matière. Parfois même, il n’est plus nécessaire d’avoir recours au bistouri, là où c’était indispensable il y a encore quelques années.

Certaines opérations de chirurgie esthétique sont plus courantes que d’autres. Elles peuvent être pratiquées en France, bien entendu, mais aussi à l’étranger, comme en Tunisie, par exemple. Parmi ces opérations, il y a la blépharoplastie, ou plus simplement la chirurgie plastique des paupières. Les progrès en la matière permettent une plus grande efficacité, et ce, plus simplement.

Il est évidemment difficile de parler de chirurgie esthétique sans évoquer la liposuccion. Concrètement, cette opération consiste à aspirer les excès de graisse sous-cutanée. Les progrès en matière de chirurgie plastique permettent aussi d’obtenir des résultats de plus en plus impressionnants sur des interventions comme le lifting, qui consiste à effacer les signes du temps.

Les progrès : l’esthétique, mais sans la chirurgie

Les progrès les plus marquants quand il est question de chirurgie esthétique sont ceux qui, paradoxalement, se passent désormais très bien sans opération. Bien entendu, certaines interventions d’ordre esthétique ne sont pas forcément considérées comme telles, comme c’est le cas avec l’orthodontie par exemple. On peut trouver plus d’informations à ce sujet dans cet article.

Aujourd’hui, on peut toutefois apprécier les progrès du secteur de la chirurgie esthétique, en Tunisie ou en France, qui permettent, la plupart du temps, de se passer de bistouri. L’atténuation des cernes, l’élimination du double-menton, l’affinage des genoux… De nombreuses améliorations sont possibles, et elles sont de plus en plus efficaces !

Le secret ? L’injection

Alors, comment tous ces progrès sont-ils rendus possibles ? Difficile de ne pas évoquer les différentes techniques d’injection, qui ont complètement changé la donne. Les performances sont de plus en plus pointues, et ce, même sur des zones très compliquées, comme c’est le cas par exemple avec le cou et le menton. Jusque-là, le recours à l’opération était inévitable, mais grâce aux nouvelles technologies et techniques d’injection, ce n’est plus indispensable.

C’est la même chose pour les interventions de chirurgie esthétique qui ciblent la zone du regard, par exemple. Désormais, il n’est plus indispensable de se faire opérer. C’est un fait : la blépharoplastie peut être non-chirurgicale. On l’appelle le Plexr, et elle permet tout simplement d’éliminer les excédents de peau grâce à l’énergie de la chaleur. La paupière peut ensuite être retendue au bout de plusieurs séances. On trouve de nombreux autres informations sur ces avancées dans cet article.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top