7:24 - jeudi juin 20, 2019

USA : Barack Obama se déguise en père Noël pour des enfants malades !

177 Viewed Virginie A. 0 respond
Barack Obama
L'ancien Président Américain, Barack Obama déguisé en père Noël / Capture Twitter Children's National

L’ancien président américain, Barack Obama, a revêtu son habit de Noël mercredi pour effectuer une visite surprise à des enfants malades, dans un hôpital de Washington.

Mercredi, l’ancien président américain s’est rendu pendant une heure et demie au Children’s National Medical Center de la capitale américaine pour distribuer des cadeaux aux jeunes patients, qui passeront les fêtes hospitalisés. Barack Obama a déclaré dans une vidéo postée sur le compte Twitter de l’hôpital : « Je veux juste vous dire merci à tous. J’ai eu la chance de parler à des enfants merveilleux et à leurs familles. En temps que père de deux filles, je peux imaginer que dans cette situation, avoir du personnel, des médecins et des infirmières qui s’occupent d’eux, veillent, sont là pour eux et leur tiennent la main, c’est le plus important ».

L’ancien président, qui a toujours eu la cote avec les enfants, a su trouver les mots pleins d’empathie et a déclenché les cris et les applaudissements des soignants, des parents et des jeunes patients qui l’ont accueilli en chantant We Wish You a Merry Christmas.

Le 10 décembre sur Instagram, Barack Obama rappelait dans une vidéo humoristique, l’importance pour les jeunes Américains de de s’inscrire à l’assurance médicale publique. Une manière de soutenir sa réforme emblématique que Donald Trump entend toujours abroger.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in