8:08 - lundi janvier 21, 2019

Gilets jaunes Acte VI : Trois motards de la police violemment pris à partie sur les Champs-Élysées

156 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
motards
Des motards de la police nationale / Capture Youtube

Trois motards de la police nationale qui étaient présents ce samedi pour assurer la sécurité sur l’avenue des Champs-Élysées, en marge de la manifestation de l’acte VI des gilets jaunes, ont été violemment pris à partie par des manifestants.

La scène rapportée par une journaliste de Line Press est extrêmement violente ! Sur les images qui ont été filmées sur l’Avenue George V à l’angle des Champs-Élysées ce samedi, trois motards de la police nationale ont été la cible d’un important groupe de manifestant. Ces derniers qui souhaitaient visiblement en découdre avec eux, n’ont pas hésité à les charger.

Le policier sort son arme à feu !

Se sentant menacé, l’un des policiers a alors sorti son arme à feu avant de la pointer vers les manifestants afin de les faire reculer.

Puis une pluie de projectiles s’est abattue sur les policiers qui n’étaient pas en nombre pour faire face à ces derniers. L’un d’eux va même être désarçonné de sa moto par un individu avant que son véhicule ne tombe à terre. Un autre motard parvient quant à lui à enfourcher son véhicule avant de recevoir une trottinette électrique dans le dos. Les deux autres motards parviendront à prendre la fuite à bord de la troisième moto de justesse alors qu’une trentaine de personnes charges au même moment dans leur direction comme en témoignent les images ci-dessous.

Face à la violence de la scène, on peut également y entendre la journaliste lancer aux policiers un « Barrez-vous ! ».

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in