Close

L’Indonésie de nouveau frappée par un tsunami faisant au moins 168 morts et plus de 700 blessés !

tsunami

Un tsunami frappe l'Indonésie / Capture Youtube Euronews

Un tsunami provoqué par une éruption volcanique, a déferlé sur les côtes de l’île de Java et Sumatra en Indonésie. Au moins 168 personnes ont été tuées et plus de 700 autres blessées selon un premier bilan des autorités indonésienne.

L’Indonésie a fait face à une nouvelle catastrophe naturelle survenue dans la nuit de samedi à dimanche. Le pays a été frappé par un tsunami qui s’est produit à la suite d’une éruption volcanique à Krakatoa. Aux environs de 21h30, heure locale, de gigantesques vagues se sont abattues sur les côtes de l’île de Java et Sumatra et sur les plages du détroit de la Sunda. Le bilan est extrêmement lourd : Au moins 168 personnes ont été tuées et plus de 700 autres ont été blessées dont certaines très grièvement.

Le tsunami qui a tout emporté sur son passage, détruisant près de 430 maisons, neuf hôtels et une dizaine de bateaux selon les premières constatations rapportées par le MailOnline. Plusieurs personnes sont parvenues à se mettre à l’abri quand d’autres ont été surpris par de gigantesques vagues de 4 mètres de haut qui n’ont laissé aucune chance à ces derniers.

L’impressionnante arrivée du tsunami à Tanjung Lesung Beach Resort pendant un concert

Les images sont saisissantes. Au cours d’un concert au Tanjung Lesung Beach Resort, on peut-y voir les musiciens du groupe Seventeen en train de jouer quand une vague arrive derrière la scène, emportant tout le groupe sur son passage. Plusieurs membres du groupe sont portés disparu dont le batteur, le bassiste ou encore le manageur. 

Ce nouveau tsunami frappe 14 ans après l’un des plus meurtriers de 2004, qui avait tué 230.000 personnes et détruit 70% des villages du pays.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top