Close

Paris : un pompier gravement blessé à l’acide sulfurique !

Les sapeurs pompiers de Paris en Assassin's Creed / Capture Facebook @Pompiersparis

Mercredi après-midi, vers 17h, les pompiers sont intervenus dans un foyer de jeunes travailleurs, rue de Ménilmontant, dans le 20e arrondissement parisien. 

Sur place, une personne a aspergé d’acide sulfurique, l’agent d’accueil du foyer ainsi qu’un pompier, au niveau du visage et sur le haut du corps comme le rapporte une source policière au Parisien. Le pompier a été transporté en « urgence absolue » à l’hôpital Begin et l’agent d’accueil en urgence relative à Tenon.

L’auteur des faits a été interpellé par la police et placé en garde à vue. Après avoir fait l’objet d’un examen psychiatrique, il a été conduit à l’infirmerie psychiatrique de la Préfecture de police. Le pompier a pu, quant à lui, sortir de l’hôpital ce jeudi matin. « Il va bien, il a encore quelques rougeurs sur le visage et il récupère progressivement la vision ».

Heureusement, ce dernier était équipé de sa combinaison d’intervention pour les incendies, un tissu spécial qui a considérablement protégé le pompier et limité les effets de l’acide.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top