7:53 - jeudi juin 20, 2019

Corrèze : Plusieurs jeunes se filment en train de saccager le collège Victor-Hugo

186 Viewed Jérémy R. 0 respond
Tulle
Le collège Victor-Hugo de Tulle / Photo GoogleStreet 2018

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un groupe de jeunes a volontairement saccagé le collège Victor-Hugo de Tulle en Corrèze. Ces derniers qui ont filmé leurs méfaits en direct sur les réseaux sociaux.

Casser pour le plaisir ! C’est ce qu’un groupe de jeunes a décidé, en pénétrant dans l’enceinte de l’établissement scolaire de Victo-Hugo ce jeudi tout en se filmant en train de saccager les locaux.

Une vidéo qui a été diffusée sur Snapchat comme le rapporte La Montagne. Les dégradations commises dans le collège se chiffreraient à plusieurs dizaines de milliers d’euros selon les premières constatations. Le quotidien régional précise que les individus n’ont pas hésité à s’en prendre à tout ce qu’ils rencontraient sur leur passage à savoir : portes défoncées, fenêtres brisées, ordinateurs, imprimantes ou encore des photocopieurs jetés à terre…

Selon une source proche du dossier, le préjudice serait estimé à « au moins 60.000 euros », ajoute le quotidien.

La réaction de Pascal Coste, président du département de Corrèze après les faits

La police alertée par un témoin

Un adolescent, qui est tombé sur la vidéo alors qu’il surfait sur le réseau social Snapchat, a prévenu la police. Ces derniers qui exploitent actuellement les images des dégradations pour tenter d’identifier les auteurs.

Ce vendredi, le parquet de Tulle ainsi que la responsable du collège, accompagnée du président du conseil départemental se sont rendus sur place. De son côté, Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale explique « condamner avec la plus grande fermeté les actes de vandalismes qui ont touché le collège Victor-Hugo de Tulle » ajoutant « Solidarité totale avec le Conseil général de Corrèze ».

Le Conseil général de Corrèze qui a par ailleurs déposé plainte pour retrouver au plus vite les responsables de ces actes. Le collège qui devrait toutefois rouvrir ses portes pour la rentrée, soit le 7 janvier prochain.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in