Close

Val-de-Marne : Un détenu parvient à s’évader de la prison de Fresnes

Fresnes

La prison de Fresnes (Val-de-Marne) / Photo Lionel Allorge CC

Un homme est parvenu à s’évader de la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, ce dimanche. Il est activement recherché.

Les faits se sont produits aux environs de 16 heures. Un détenu a réussi à franchir le mur d’enceinte du centre pénitentiaire de Fresnes selon les informations du Parisien. De son côté, le Syndicat National Pénitentiaire (SNPFO) précise que l’homme a pris la fuite malgré « les tirs des surveillants postés au mirador ».

Le détenu se serait toutefois blessé à la main au moment de franchir les barbelés. Le quotidien ajoute que ce dernier aurait déjà tenté de s’échapper par le passé et faisait l’objet d’une surveillance accrue, dites DPS « détenu particulièrement signalés ».

Selon Emmanuel Baudin, secrétaire général du syndical national pénitentiaire, l’homme purgeait une peine de trois ans d’emprisonnement pour s’être évadé d’un tribunal alors qu’il était condamné pour des faits de vols.

L’homme est activement recherché par la police.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top