6:39 - lundi janvier 21, 2019

Festivités du 31 : 200.000 personnes sur les Champs-Élysées, ont célébré dans le calme le passage de la nouvelle année

203 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Paris
Les Champs-Élysées sous le signe de la fête ce lundi 31 décembre / Capture Youtube

Ce lundi, près de 200.000 personnes se sont rassemblées sur les Champs-Élysées pour fêter la nouvelle année. Les gilets jaunes étaient également de la fête !

Un passage à la nouvelle année dans le calme à Paris. Plus de 200.000 personnes sont venus assister aux festivités sur les Champs-Élysées qui étaient fermés à la circulation pour l’occasion. Parmi les spectateurs, une centaines de gilets jaunes pacifistes étaient présents selon la Préfecture de police de Paris.

Cette dernière qui avait prise ses dispositions pour cette soirée du 31 dont la menace terroriste est encore présente sur tout le territoire. Pour veiller à la sécurité des français et des touristes, près de 147935 personnes étaient présentes sur tout le pays dont les forces de l’ordre, de sécurité civile et militaires.

De son côté, le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez, a tenu à saluer celles et ceux qui défendent les valeurs de la République. « Je suis un enfant de l’école de République et je sais ce que sont le travail et le don de soi. Je veux dire ma gratitude et ma reconnaissance à ceux qui défendent ces valeurs au quotidien. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, agents de l’État, vous êtes l’honneur de la France. » a-t-il exprimé sur son compte Twitter.

Par ailleurs, aucuns incidents majeurs ont été constatés durant les festivités sur les Champs-Élysées.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in