8:11 - jeudi juin 20, 2019

Faire des économies sur votre contrat d’assurance auto

160 Viewed La Rédaction 0 respond

Découvrez dans cet article comment faire pour payer moins cher votre assurance auto en optant pour un contrat personnalisé, qui correspond à vos attentes.

Comment économiser de l’argent sur son assurance auto ?

Le budget alloué à votre assurance auto augmente d’année en année, et vous souhaitez changer d’assurance auto afin de réduire vos mensualités ? Il est possible que vous payiez pour des options dont vous n’avez pas besoin.

Alors, pour vous aider à diminuer le prix de votre assurance auto, voici quelques solutions faciles et rapides. Grâce à une meilleure évaluation de vos besoins, par exemple, vous parvenez sans difficulté à trouver une assurance auto pas chère, adaptée à votre situation.

L’achat de votre voiture bien pensé

Avant même de vous lancer à la recherche d’une assurance auto pas chère, il convient de se poser la question suivante : désirez-vous acheter une voiture neuve ou d’occasion ? Sachez que si vous optez pour une voiture neuve, vous risquez de payer plus cher votre assurance auto que si vous aviez choisi un véhicule d’occasion. Néanmoins, vous profitez d’un avantage non négligeable : les réparations ainsi que les pannes sont moins nombreuses. À noter que dès l’instant où votre véhicule sort de la concession, il perd entre 10 à 20 % de sa valeur. Il est donc parfois plus profitable de choisir une voiture d’occasion, qui, par un bon entretien et une conduite mesurée, vous fera faire davantage d’économies.

Autre avantage concernant l’achat d’un véhicule d’occasion : son prix est beaucoup plus abordable. En fonction du modèle, de l’année de mise en circulation et de l’état de ce dernier, vous pouvez même faire d’importantes économies. Cependant, vous vous exposez aussi à un risque plus important de pannes, qui nécessiteront que vous fassiez des réparations, parfois onéreuses.

Choisissez le contrat qui vous correspond

Inutile de payer pour une assurance auto qualité si elle n’est pas adaptée à vos besoins. Afin d’économiser de l’argent sur vos assurances auto et habitation, prenez donc seulement en compte vos besoins réels : l’âge de votre véhicule, les kilomètres parcourus, la valeur de vos biens mobiliers… Cela vous permettra de ne payer que ce dont vous avez vraiment besoin.

Si vos besoins changent au cours de l’année, n’oubliez pas d’adapter et de modifier votre assurance en fonction. Vous pouvez, encore une fois, comparer les offres, les tarifs et faire jouer la concurrence si vous pensez que les prix de votre assureur ne sont pas compétitifs.

Comparez les offres entre elles

Les offres d’assurance auto pas chères ne manquent pas sur le marché. En effet, de nombreuses compagnies d’assurances proposent d’assurer votre véhicule pour des tarifs plus qu’abordables. Néanmoins, dans la majorité des cas, lorsque vous choisissez votre assureur, celui-ci vous propose de souscrire d’autres options afin d’améliorer la couverture de votre assurance auto pas chère. Ces surprimes augmentent considérablement le montant total de vos mensualités.

Alors, avant de choisir l’assureur qui vous paraît être idéal, pensez à comparer les autres offres disponibles. Il se pourrait que les mêmes garanties soient proposées ailleurs à un prix inférieur.

Le meilleur moyen d’économiser de l’argent sur votre contrat d’assurance auto et de réaliser un devis d’assurance voiture en choisissant celle qui correspond le mieux à votre budget et à vos besoins. Par exemple, si vous êtes propriétaire d’une voiture de plus de 10 ans d’âge, une assurance au tiers vous reviendrait moins cher qu’une assurance tous risques. D’autant plus qu’au vu de l’état d’usure avancé de votre véhicule, il n’est pas avisé de payer une assurance voiture tous risques à un prix élevé.

Faire des économies sur votre contrat d’assurance auto est donc tout à fait possible, à condition de faire marcher la concurrence et de se tourner vers des garanties personnalisées. Pour en savoir plus sur les différentes techniques possibles pour réduire votre prix d’assurance auto, rendez-vous sur le site kolosse.net, qui a consacré un article à ce sujet.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)