Close

Lustre design : tout savoir sur cet accessoire extraordinaire

[Article Sponsorisé]

Lustre design : c’est un luminaire qui rend votre intérieur chic. Lorsqu’il est bien choisi, il peut transformer votre salon en un petit paradis.

Lustre design : idéal pour décorer votre salon !

Le salon est une pièce très importante dans la maison. Un salon bien décoré attire l’attention des personnes que vous recevez chez vous et vous rend fière lorsque vous devez y passer du temps. Pour sublimer cette pièce, il ne faut pas compter uniquement sur les tableaux de valeur. Un lustre design peut donner un autre ton à votre salon tout en vous fournissant le confort visuel nécessaire.

Lustre et luxe

Le lustre design est le luminaire idéal pour ajouter de la splendeur et un brin de magie dans votre salon. Il est souvent associé au luxe et c’est compréhensible. Ce luminaire se retrouve en effet dans les pièces fascinantes des évènements de haute envergure ou dans les maisons de personnes aisées. Cependant, tout le monde peut utiliser ce lustre pour embellir son intérieur et baigner dans un environnement chaleureux.

Le lustre design moderne est désormais équipé d’ampoules LED qui fournissent un très bon éclairage tout en réduisant votre consommation d’électricité. Les ampoules LED constituent en effet une innovation technologique dont on ne peut plus se passer. Ils vous permettent de faire non seulement des économies, mais aussi de profiter d’un éclairage très performant. Les lustres éclairant avec ce type d’ampoules vous fournissent une lumière douce qui enveloppe toute la pièce.

Le luminaire dont il s’agit est généralement conçu dans des tons argentés, doré, blanc, noir ou transparent. Il se suspend souvent au plafond d’où il renvoie un jeu de lumière qui impressionne vos visiteurs. Le lustre design offre l’avantage de se décliner en plusieurs types avec des formes et design différents. Ainsi, il est possible de trouver exactement l’accessoire qui correspond à votre salon et qui répond à vos envies, en suivant les astuces du site sweetyhome.fr.

Choisissez un lustre design qui vous ressemble

De nombreuses possibilités s’offrent à vous en matière de choix de lustre. Vous pouvez trouver des lustres de style plafonnier, qui sont d’ailleurs très utilisés dans les demeures individuelles. On retrouve aussi le lustre en bras soufflés de cristal qui affiche une finesse extraordinaire. C’est un luminaire qui force l’admiration avec ses reflets et sa transparence qui renvoie une lumière sublime. Le lustre design ayant un style montgolfière inversée renvoie un effet classique, mais donne tout de suite du caractère à votre pièce principale.

Pour les amoureux du vintage, deux autres styles rétro font leur grand retour. Il s’agit d’abord du style Marie Thérèse, une forme élégante et raffinée qui possède une structure en laiton. On la reconnait grâce à ces flasques de cristal qui illuminent toute la pièce. On passe ensuite au style vénitien qui est également ancien et qui se démarque par la couleur qu’il apporte. Cet accessoire bénéficie d’un beau mélange de couleurs dans un design fleuri. Cette propriété est d’ailleurs ce qui lui permet de donner un rendu unique lorsqu’il est associé à des éléments modernes.

Dans tous les cas, le lustre design doit apporter une lumière douce qui se diffuse dans tout le salon. Pour cela, il doit être assez volumineux et design à la fois. Afin d’obtenir l’effet de sublimation, la taille de ce luminaire doit être plus grande que celle des autres appareils d’éclairage présents dans la maison.

Un luminaire accessible à toutes les bourses

Malgré leur aspect luxueux, les lustres sont des luminaires que tout le monde peut s’offrir. Les plus beaux modèles qui accrochent la lumière deviennent de plus en plus accessibles. Vous n’avez pas à dépenser une fortune pour avoir un lustre design de qualité et qui puisse passer un long moment dans votre salon.

Si vous penchez pour le vintage, vous serez surpris par le prix de ces luminaires raffinés qui peuvent s’harmoniser facilement avec votre décor d’intérieur. Il faut noter que la qualité des matériaux utilisés et celle des finitions appliquées peuvent influencer le prix du luminaire. Les plus petits lustres couteront évidemment moins cher que les grands qui peuvent contenir plusieurs ampoules.

Toutefois, il est judicieux de s’orienter vers des professionnels spécialisés dans le domaine des lustres. Les boutiques telles que Kosilum transforment vos rêves en réalité en vous permettant de trouver le lustre design que vous désirez. Ce genre de spécialiste possède souvent une équipe expérimentée et passionnée par l’orfèvrerie et la cristallerie. Les produits proposés sont alors très originaux et reflètent le travail minutieux effectué pour un résultat magnifique. Leur entretien est assez facile et vous pouvez les rénover sans dépenses majeures.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top