3:14 - mercredi juin 19, 2019

Rachat de crédit : un levier fort de rééquilibrage des comptes

223 Viewed La Rédaction 0 respond

Vous souhaitez optimiser votre budget ? Pensez au rachat de crédit qui regroupe tous vos crédits en un seul et profitez des baisses de taux.

À quoi sert le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est souvent associé au surendettement. Cependant, c’est aussi une formidable opportunité de réajuster son budget, notamment grâce à des taux plus bas que lors de la souscription des premiers emprunts. Découvrez comment simplifier vos finances tout en dynamisant votre pouvoir d’achat.

Quelle est la différence entre rachat de crédit et renégociation

Quand on procède à un rachat de crédit immobilier ou un regroupement de plusieurs emprunts à la consommation, on refinance un nouveau crédit qui propose des conditions tarifaires différentes de celles que l’on avait ultérieurement. Cela implique que l’on change d’établissement bancaire.

Une renégociation suppose que l’on revoit avec sa propre banque le montant et la durée de son emprunt à des conditions très souvent moins avantageuses que si l’on avait procédé à un rachat de crédit. Cela s’explique principalement par le fait que la nouvelle banque sait qu’elle peut capter par le biais de cette opération les domiciliations des salaires, les épargnes…

Estimez vos gains si vous effectuez votre rachat de crédit chez Vousfinancer.

Existe-t-il plusieurs types de rachat de crédit ?

S’agissant de rachat de crédit, il est nécessaire de différencier le rachat d’emprunt immobilier du rachat de crédit à la consommation.

Faire baisser son emprunt immobilier

Alors que les taux pour les emprunts immobiliers sont très bas, il est très intéressant de faire baisser le sien ou d’adopter un taux fixe si, lorsque l’on a contracté son crédit, on a opté pour un taux variable. Le rachat de crédit peut ainsi vous prémunir des taux qui risquent de remonter pour annuler les effets de l’inflation.

Découvrez toute l’actualité immobilière sur 123immo.info.

Regrouper tous ses crédits à la consommation

Un crédit à la consommation est un emprunt compris entre 200 et 75 000 euros ayant une durée supérieure à trois mois comme le prêt personnel, le crédit renouvelable ou revolving, le crédit gratuit, prêt étudiant, microcrédit personnel… En procédant à un rachat de crédit à la consommation pour regrouper l’ensemble de vos échéances en une seule, vous donnez de l’oxygène à votre budget mensuel. En effet, mieux lissées dans le temps avec un taux renégocié, vous simplifiez vos finances tout en ayant une meilleure visibilité.

Quand doit-on procéder à un rachat de crédit ?

Un rachat de crédit doit être envisagé dès lors qu’un rééquilibrage de son budget est nécessaire. Ainsi, à chaque événement important dans sa vie, il est nécessaire d’ajuster au mieux les échéances de ses emprunts et ses taux d’emprunt pour optimiser son pouvoir d’achat. Cette opération favorise cette personnalisation sur mesure.

Dans cet esprit, le rachat est particulièrement appréciable en cas de coups durs. En effet, il permet d’améliorer ses finances et mieux absorber les crises budgétaires liées à la perte d’un emploi, une longue maladie…

Comment procéder à son rachat de crédit ?

Avant l’obtention d’un rachat de crédit, il faut procéder à l’analyse de sa situation financière, sans rien omettre. Cet « audit » peut être réalisé par soi-même ou un spécialiste. Dans tous les cas, il permet de trouver d’une solution personnalisée répondant à ses besoins et à ses capacités de remboursement.

Lorsque l’on a réalisé le bilan de ses emprunts, de ses charges et revenus, il est possible alors de prendre attache auprès d’un conseiller en rachat de crédit pour qu’il vous propose la solution adéquate.

Pour conclure, le rachat de crédit est utile en différentes situations et non pas uniquement en cas de surendettement. Qu’il s’agisse d’un emprunt immobilier ou d’un regroupement de crédit à la consommation, il permet toujours de bénéficier de conditions plus avantageuses que son ancien prêt et d’envisager le financement de projets nouveaux.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)