Connect with us

Actu

Un Mirage 2000 disparaît des écrans radars avant que ses débris ne soient retrouvés quelques heures plus tard

Published

on

Mirage

Un Mirage 2000 de l’armée de l’air, a disparu des écrans radars, ce mercredi en fin de matinée au moment où celui-ci survolait le massif jurassien entre Mouthe (25) / Mignovillard (39) et la frontière Suisse. Les débris de l’appareil ont été retrouvés quelques heures plus tard.

Dans un communiqué publié ce mercredi en début d’après-midi sur leur page Facebook, la Gendarmerie du Jura a fait savoir qu’un mirage 2000 D biplace en provenance de la base aérienne 133 de Nancy-Ochey (54), a disparu des écrans radars en fin de matinée. A bord de l’avion, se trouvaient deux militaires qui effectuaient un vol d’entraînement. Au moment de sa disparition, l’appareil militaire survolait le massif jurassien entre Mouthe (25) / Mignovillard (39) et la frontière Suisse.

Les débris de l’avion ont été retrouvés

Le plan de secours aéroterrestre a été immédiatement déclenché par les gendarmes du Jura et ceux du Doubs qui ont procédé à des recherches actives pour tenter de localiser l’avion. L’avion dont les débris ont été retrouvés dans le Jura, dans une zone proche de la combe noire, sur les hauteurs de Mignovillard comme le fait savoir France Bleu Besançon. Une centaine de gendarmes ont été mobilisés pour chercher les deux pilotes, a précisé France Bleu.

[FLASH]Le fait étant largement diffusé dans la presse, un mirage 2000D biplace en provenance de la base aérienne 133…

Publiée par Gendarmerie du Jura sur Mercredi 9 janvier 2019

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Articles les plus vus en ce moment