10:00 - mercredi juin 19, 2019

La gastro s’invite sur une croisière dans les Caraïbes : près de 500 personnes tombent malade

309 Viewed Jérémy R. 0 respond
croisière
Le paquebot de croisière, Oasis of the Seas / capture Youtube

Ils ne sont pas prêts d’oublier leur voyage… Près de 500 personnes ont été touchées par une épidémie de gastro-entérite qui s’est déclarée sur un paquebot de croisière qui naviguait dans les Caraïbes.

La croisière s’est transformée en un véritable cauchemar pour plusieurs passagers et membres d’équipage sur l’Oasis of the Seas, un impressionnant paquebot de croisière qui naviguait dans les Caraïbes. Selon la chaîne de télévision américaine, CNN qui révèle l’information, le paquebot géré par la compagnie Royal Caribbean, était parti le weekend dernier de Port Canaveral, en Floride.

Une véritable épidémie de gastro-entérite

La croisière à bord du paquebot qui contenait 8000 personnes à son bord, devait durer près d’une semaine avec des escales à Haïti, en Jamaïque ou encore au Mexique. Seulement voilà, après un premier arrêt à Haïti, certains voyageurs et membres d’équipage, ont commencé à se sentir malade. La chaîne rapporte que près de 475 personnes ont été contaminées par le virus de la gastro-entérite qui s’est rapidement propagé sur le paquebot.

Face à ce fléau, les autorités sanitaires de l’île de Jamaïque, ont refusé le débarquement des voyageurs. Sur les 475 personnes contaminées, une centaine d’entre elles ont été placées en quarantaine et n’avaient pas le droit de quitter leur chambre, de manière à éviter la propagation du virus. Sur les images rapportées par plusieurs chaînes de télévisions américaines, on peut-y voir des membres d’équipage nettoyer de fond en comble les zones publics du paquebot.

De son côté, la compagnie,  a décidé d’écourter la croisière et de retourner à son port d’attache en Floride. Dans un communiqué, Royal Caribbean qui a présenté ses excuses, explique que l’intégralité du voyage sera remboursé aux voyageurs. « Nous voulons que les passagers de nos croisières passent de bonnes vacances, nous sommes navrés que cette croisière soit écourtée »

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in