Connect with us

Actu

Gilets jaunes « Acte 9 » : Un blindé de la gendarmerie brise une vitre sur le parvis de l’Arc de Triomphe

Published

on

blindé

Accident de parcours pendant l’acte 9 des Gilets jaunes à Paris ce samedi. Un véhicule blindé appartenant au groupement de gendarmerie, a roulé sur une plaque en verre située à proximité de l’Arc de Triomphe, place de l’Étoile.

Scène rarissime au pied de l’Arc de Triomphe ce samedi 12 janvier, en marge de l’acte 9 des gilets jaunes à Paris. Comme pour les précédentes manifestations, la gendarmerie avait déployé plusieurs véhicules blindés pour sécuriser la manifestation. L’un des 14 blindés s’est toutefois embourbé dans une plaque en verre située sur le parvis de l’Arc de Triomphe, non loin de la tombe du soldat inconnu.

Au passage véhicule, la vitre a cédé avant que ce dernier ne s’embourbe en partie. Après avoir accéléré, le conducteur a pu se dégager. Pour cet acte 9, 5000 policiers ont été mobilisés dans la capitale.

Un mouvement qui repart à la hausse !

Rappelons que plus de 8000 gilets jaunes se sont rassemblés à Paris ce samedi et 84 000 sur tout le territoire. Des chiffres communiqués officiellement par le ministère de l’Intérieur qui montrent une hausse des manifestants par rapport aux précédentes manifestations.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Articles les plus vus en ce moment