6:53 - jeudi juin 20, 2019

Haute Savoie : Deux pisteurs tués par des explosifs pendant le déclenchement d’une avalanche

234 Viewed Jérémy R. 1 respond
pisteurs
Illustration d'une zone de balisage pour avalanche / Pixabay

Deux pisteurs de la station de Morillon (Haute Savoie) sont décédés alors qu’ils étaient en train de déclencher une avalanche dans une zone à risque.

Dramatique accident ce dimanche matin, dans le secteur des Lanches situé en dessous de la Pointe de Cupoire, dans la station de Morillon. Deux pisteurs sont morts alors qu’ils étaient en train de manipuler des explosifs servant à déclencher une avalanche, rapporte France Bleu.

Au moment de l’accident, les pistes du domaine n’étaient pas encore ouvertes. Les pisteurs procédaient à la sécurisation de ces dernières. Le risque d’avalanche étant marqué « fort » de 4 sur 5 sur les massifs des Alpes.

Les pompiers arrivés rapidement sur les lieux, n’ont pas pu sauver les deux hommes. A la suite de cet accident rarissime, les gendarmes de Chamonix (PGHM) ont été chargés de l’enquête.

Les pisteurs en deuil !

Face à ce drame, c’est toute la profession qui est en deuil depuis ce dimanche. Sur leur page Facebook, les pisteurs secouristes de Val d’Isère ont tenu à rendre hommage à leurs collègues décédés. « Aujourd’hui c’est notre métier qui est en deuil , deux des notres ont perdu la vie ce matin en opération, lors du Plan d’intervention de déclenchement d’avalanche à Morillon , les Pisteurs de Val d’Isère soutiennent les collègues de Morillon ainsi que les Familles des victimes » peut-on lire.

Aujourd'hui c'est notre métier qui est en deuil ????, deux des notres ont perdu la vie ce matin en opération, lors du…

Publiée par Pisteurs Secouristes de Val d'Isère sur Dimanche 13 janvier 2019

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in