Close

Saint-Denis : Un homme filmé sur une trottinette électrique lancée à près de 86 km/h sur l’A86

trottinette

Filmé sur une trottinnette lancée à près de 86 km/h sur l'A86 / Capture Facebook

Il y a quelques jours, un automobiliste a filmé un homme circulant à près de 86km/h sur l’A86… en trottinette électrique !

« Ça c’est inacceptable ! » Tels sont les mots de ce conducteur qui a été surpris de voir un homme en trottinette électrique, circuler sur une portion de l’A86 en Seine-Saint-Denis. Sur les images filmées par l’automobiliste, un homme en trottinette électrique est lancé à près de 86 km/h sur la voie rapide. Pour preuve, le conducteur qui est sur la voie d’à côté, filme son compteur de vitesse qui enregistre cette vitesse moyenne alors que la vitesse limitée est de 90 km/h.

Une trottinette certes puissante mais qui n’est pas autorisée à circuler sur une voie rapide. D’autant plus que l’homme ne présente aucune protection si ce n’est qu’un bonnet et un bandana, pour se protéger du froid. « Il va falloir quand même s’en occuper un de ces quatre parce que là, tout est possible maintenant » déclare le conducteur visiblement excédé par ce type de comportement.

Une question qui relance le débat sur la circulation des trottinettes électriques qui se sont rapidement imposées en 2018 comme étant un moyen de transport de plus en plus utilisé. Problème, c’est que ces véhicules ne sont pas considérés comme des vélos et ne peuvent pas emprunter les bandes et les pistes cyclables qui sont « exclusivement réservées aux cycles à deux ou trois roues » comme le précise l’article R110-2 du Code de la route. Il est également formellement interdit d’utiliser une trottinette électrique sur les voies ouvertes à la circulation publique, les contrevenants pouvant s’exposer à une amende.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top