Close

Gilets jaunes : le maire de Toulouse s’est infiltré parmi les casseurs !

gilets jaunes

Des casseurs sur la place de l’Étoile / Euronews

Un moyen, selon Jean-Luc Moudenc, Maire Les Républicains, d’observer le mode opératoire et la composition de ces groupes violents responsables des débordements lors des manifestations.

Selon une information rapportée par Libération ce mercredi 16 janvier, le Maire de la ville rose, s’est ainsi infiltré début décembre au plus près des personnes qui commettaient des violences en marge des rassemblements de manifestants afin d’étudier leur mode de fonctionnement. Pour ce faire, il a donc enfilé une tenue de motard et s’est ainsi infiltré dix minutes dans les groupes violents. « J’ai été frappé par le mano a mano entre les extrémistes de gauche et de droite, unis pour lancer des projectiles contre les forces de l’ordre ». « Jamais je n’avais vu ça ! La phrase les extrêmes se rejoignent a pris tout son sens sous mes yeux ». « J’ai vu l’hétérogénéité de la composition des groupes violents, chacun étant reconnaissable par des codes vestimentaires différents, ainsi que l’efficacité très élaborée de leur équipement d’attaque et de leur protection contre les gaz », précise-t-il encore au quotidien.

Jean-Luc Moudenc s’est prononcé à de nombreuses reprises contre les manifestations de Gilets jaunes sur son compte Twitter. Sa ville a été le théâtre de manifestations mouvementées, occasionnant certains week-ends, des dégradations majeures.

Le maire de Toulouse a appelé les Gilets jaunes à cesser leurs rassemblements à de nombreuses reprises, leur suggérant de trouver d’autres moyens d’expression que les manifestations. Il a également accusé les casseurs d’enfiler le gilet jaune par opportunisme.

Jeudi 17 janvier 2019, Emmanuel Macron est attendu à Toulouse, où il présentera ses vœux aux armées, à Francazal. Certains Gilets jaunes espèrent l’approcher…

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top