3:46 - dimanche février 24, 2019

Courchevel : 2 morts et 21 blessés dans un incendie survenu dans un bâtiment accueillant des saisonniers

143 Vues Jérémy R. 1 respond
Courchevel
Un important incendie à Courchevel / Capture JT M6

Drame en plein cœur de la station Courchevel dans la nuit de samedi à dimanche, quand un important incendie s’est déclaré dans un bâtiment qui accueillait des saisonniers.

Aux environs de 4h30, un incendie s’est déclaré dans le centre de Courchevel 1850 au lieu dit « la Croisette ». Un bâtiment qui accueillait les employés saisonniers de la station. Le dernier bilan communiqué par le Préfet de la Savoie est lourd puisqu’il fait état de 2 morts, 4 blessés graves et 21 autres blessés plus légèrement blessés à la suite de ce sinistre.

Plusieurs effectifs de secours se sont rendus sur les lieux, soit 130 sapeurs-pompiers, ainsi que les effectifs du SAMU, appuyés par l’aide de la gendarmerie et de la police municipale de Courchevel. Le feu a quant à lui été circonscrit aux environs de 8 heures.

Les deux personnes décédées ont été retrouvées sous les décombres du bâtiment. Une personne prise au piège par les flammes, a sauté du troisième étage avant d’être secourue par un témoin qui se trouvait juste dans le bâtiment d’en face comme le rapporte LCI.

Une enquête judiciaire sous l’autorité de la Procureure de la République d’Albertville a été ouverte. Les enquêteurs qui cherchent à déterminer les circonstances de cet incendie qui sont inconnues pour le moment.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Filed in